icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

RECEPISSE DE DECLARATION D'UNE ASSOCIATION

  • N° journal 8410
  • Date de publication 30/11/2018
  • Qualité 100%
  • N° de page

Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 2 novembre 2018 de l'association dénommée « AUX CŒURS DES MOTS ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 2, boulevard Rainier III, par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« De promouvoir la non-discrimination et l'égalité des droits entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes, l'accès des filles à l'éducation, la défense des personnes vulnérables, l'autonomisation des femmes et toutes les actions qui permettent d'agir dans ce sens ; créer une prise de conscience chez les jeunes sur les inégalités et les discriminations en s'appuyant sur des projets éducatifs en permettant à la jeunesse de s'exprimer et ainsi de l'intégrer activement dans le débat sur l'égalité ; créer une communauté « Aux Cœurs des Mots » grâce à la langue française qui est le vecteur de communication au sein d'ACDM. L'association utilise tous les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs, y compris les nouvelles technologies. Cette communauté s'agrandira par son action phare à savoir un concours international d'écriture numérique francophone s'adressant à toutes les filles et à tous les garçons du monde. Ils se mobiliseront ensemble au sein de leurs classes, avec leur professeur de français pour les causes précitées. Et plus généralement, de lancer, promouvoir, soutenir toutes autres actions et opérations, y compris commerciales, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social, en cohérence avec celui-ci et les objectifs de l'association, et susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement. Pour favoriser la réalisation de ses actions, l'association pourra réaliser des ventes d'articles ou de services divers ».

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14