icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Avis de recrutement n° 2018-184 d'un Chef de Section - Chef de Projets à la Direction de l'Administration Numérique.

  • N° journal 8403
  • Date de publication 12/10/2018
  • Qualité 100%
  • N° de page

La Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique fait savoir qu'il va être procédé au recrutement d'un Chef de Section - Chef de Projets à la Direction de l'Administration Numérique, pour une durée déterminée, la période d'essai étant de six mois.
L'échelle indiciaire afférente à la fonction a pour indices majorés extrêmes 456/583.
La mission principale du chef de projet d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) consiste à être l'interface entre les équipes métier et la maîtrise d'œuvre chargée de la réalisation technique du projet. En amont du projet, il aide le client interne à définir ses besoins, consigne les spécifications fonctionnelles et rédige le cahier des charges. Tout au long de la conduite du projet, il veille au respect des coûts, des délais et de la qualité.
Il sera chargé de mener des projets d'implémentation de progiciels (ou d'ERP) notamment sur la sphère budgétaro-comptable. Il assurera également le suivi et la veille en tant qu'AMOA de son domaine fonctionnel (support fonctionnel, analyse des nouveaux besoins, accompagnement au changement, etc ...).
Les conditions à remplir sont les suivantes :
-         être titulaire, d'un diplôme national sanctionnant quatre années d'études supérieures ou d'un diplôme reconnu équivalent par une autorité compétente dans le pays d'obtention ;
-         posséder une expérience professionnelle d'au moins deux années en gestion de projet et en assistance à maîtrise d'ouvrage dans le domaine des Systèmes d'Informations et plus précisément autour de l'implémentation d'ERP ou de Progiciels ;
-         maîtriser différentes méthodologies de gestion de projet ;
-         être capable de comprendre, d'analyser, puis de modéliser des processus métiers ;
-         savoir rédiger des spécifications fonctionnelles ;
-         savoir organiser et conduire des réunions avec des acteurs pluridisciplinaires ;
-         posséder les qualités relationnelles et pédagogiques permettant d'accompagner le changement ;
-         disposer d'une capacité au travail en équipe ;
-         savoir effectuer un reporting synthétique sur l'avancement des projets ;
-         savoir faire preuve d'autonomie, de fiabilité et d'esprit d'analyse ;
-         disposer de connaissances sur la sphère budgétaro-comptable publique ou privée (des compétences dans ce domaine seraient appréciées) ;
-         faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
-         maîtriser les langues française et anglaise (lu, écrit, parlé);
-         être de bonne moralité.
L'attention des candidats est appelée sur la nécessité de se rendre disponible lors de certaines phases de projets.

ENVOI DES DOSSIERS


Pour répondre aux avis de recrutement visés ci-dessus, les candidats devront adresser à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, dans un délai de dix jours à compter de leur publication au Journal de Monaco, les documents suivants :
-         une lettre de motivation,
-         un curriculum-vitae à jour,
-         une copie de leurs titres et références s'ils ne l'ont pas déjà fournie dans le cadre d'une précédente candidature datant de moins de six mois, soit électroniquement par le biais du Téléservice à l'adresse suivante : https://teleservice.gouv.mc/candidature-fpe, soit par courrier à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, au Stade Louis II - Entrée H - 1, avenue des Castelans - BP 672 - MC 98014 Monaco Cédex.
Les dossiers de candidature incomplets ou transmis hors délai ne seront pas pris en considération.
Il est précisé que des épreuves pourront être organisées afin de départager les candidats en présence. Les candidats s'engagent, à la demande de l'Administration, à produire notamment un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois.
Conformément à la loi, la priorité d'emploi sera réservée aux candidats de nationalité monégasque.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14