icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

10e anniversaire des relations Monaco / Chine.

  • N° journal 7687
  • Date de publication 21/01/2005
  • Qualité 98.17%
  • N° de page 96
A l'occasion du 10e anniversaire des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République populaire de Chine, instaurées le 16 janvier 1995, S.A.S. le Prince Souverain a adressé au Président chinois, S.E.M. Hu Jintao, le message suivant :

" Monsieur le Président,

Le dixième anniversaire de l'instauration des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République Populaire de Chine Me donne l'agréable occasion de Me réjouir de la qualité des rapports établis entre nos deux Pays tout au long de cette décennie, en dépit de leur éloignement géographique et de leurs spécificités respectives.

Je ne doute pas que les années à venir permettront de renforcer encore leurs relations économiques, touristiques et culturelles dans une connaissance mutuelle toujours approfondie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de Mes sentiments de haute considération."


-------------------

Pour sa part, S.E.M. Hu Jintao a adressé à S.A.S. le Prince Souverain le message suivant :

" A l'occasion du 10e anniversaire de l'établissement de relations officielles entre la République Populaire de Chine et la Principauté de Monaco, je tiens à exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois ainsi qu'au mien propre, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voux à Votre Altesse Sérénissime et, par Son intermédiaire, au peuple monégasque.

Au cours des 10 ans qui ont suivi l'établissement de ces relations officielles, les rapports entre nos deux pays ont connu un développement soutenu, grâce à l'approfondissement de leur confiance politique réciproque, à l'extension continue de leur coopération économique et commerciale, à la réalisation d'échanges culturels fructueux et à leur soutien mutuel dans les affaires internationales. La Chine attache un grand prix aux relations sino-monégasques. J'entends travailler de concert avec Votre Altesse Sérénissime pour promouvoir davantage les échanges et la coopération entre nos deux pays, de sorte que leurs relations d'amitié atteignent sans cesse de nouveaux paliers.

Puisse l'amitié entre nos deux pays de même qu'entre nos deux peuples se resserrer de jour en jour ! "
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14