icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

UNESCO - Appel à candidatures - Programme des jeunes cadres 2015

  • N° journal 8223
  • Date de publication 01/05/2015
  • Qualité 98.04%
  • N° de page 1048
L’UNESCO lance un nouvel appel de candidatures pour le programme des jeunes cadres pour l’année 2015. Ce programme a pour objectif premier d’améliorer la répartition géographique au sein de son Secrétariat mais aussi d’attirer de jeunes professionnels talentueux.
Seules les candidatures répondant aux critères suivants seront prises en compte :
i. Etre de nationalité monégasque,
ii. Etre âgé de moins de trente-deux ans au 31 décembre 2015,
iii. Etre titulaire d’un diplôme universitaire supérieur, de préférence avec une spécialisation ou majeure dans les domaines suivants :
- Education :
• -Planification de l’éducation, éducation comparative, réformes éducatives,
• Gestion des ressources humaines, gestion des affaires,
- Sciences naturelles :
• Sciences naturelles de l’environnement,
- Sciences humaines et sociales :
• -Transformations sociales, élaboration des politiques, dialogue interculturel et avec la jeunesse,
- Culture :
• Droit international,
- Communication et Information :
• Sciences de la communication ou de l’information,
- Relations extérieures :
• Relations internationales, sciences politiques,
- Affaires légales :
• -Droit international, droit des contrats, droit commercial et administratif,
- Gestion financière :
• Finance, comptabilité, audit.
iv. Possédant une excellente connaissance de l’anglais ou du français. La connaissance des deux langues de travail de l’UNESCO est un atout.
Outre les critères énoncés ci-dessus, les trois critères déterminants dans le choix des candidats seront ceux d’excellence, de réussite et d’engagement dans les domaines de compétence de l’UNESCO. Une première expérience professionnelle pertinente représente un atout mais n’est pas un critère sélectif essentiel.
Les candidats sont invités à adresser un dossier de candidature avec la date limite du vendredi 5 juin 2015 à la Commission nationale monégasque pour l’UNESCO - 4, boulevard des Moulins - 98000 Monaco - (tél. 98.98.83.03).
Pièces à fournir :
- Un curriculum vitae,
- Un certificat de nationalité monégasque,
- Une copie des diplômes.
Seules les candidatures éligibles seront soumises par la Commission nationale au Bureau de gestion des ressources humaines de l’UNESCO qui invitera ensuite les candidats à remplir une candidature en ligne.
Après une évaluation minutieuse des candidatures et une présélection reposant sur des entretiens par vidéo, le groupe de candidats retenus par l’UNESCO sera reçu en entretien pour la phase finale de sélection.
Les jeunes cadres sélectionnés après cette phase seront nommés en tant que membres du personnel de l’UNESCO sur la base d’un contrat initial à durée déterminée d’un an au grade P1/P2. Les affectations pourront être au Siège ou dans un Bureau hors Siège.
Au cours de leurs 12 premiers mois d’affectation au sein d’un secteur de programme, ou d’un Bureau hors Siège ou d’un service administratif de l’Organisation, les jeunes cadres auront l’opportunité d’élargir leur connaissance de l’UNESCO et du système des Nations Unies et d’acquérir les compétences appropriées relatives aux domaines d’actions de l’UNESCO et de son administration.
La reconduction du contrat des jeunes cadres dépendra de l’évaluation des performances réalisées au cours des 9 premiers mois de période probatoire. Les personnes concernées qui auront démontré qu’elles possèdent les critères requis se verront offrir une extension de contrat et deviendront membres réguliers du personnel de l’UNESCO.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14