icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Avis de recrutement de jeunes cadres ressortissants d'Etats membres non-représentés ou sous-représentés au sein de l'UNESCO.

  • N° journal 7704
  • Date de publication 20/05/2005
  • Qualité 98.5%
  • N° de page 825
Le Gouvernement de la Principauté de Monaco fait savoir qu'il va être procédé à un appel à candidatures auprès de jeunes monégasques qui désirent embrasser une carrière de cadre auprès de l'UNESCO.

Les conditions de recrutement à remplir sont les suivantes :

- Être de nationalité monégasque ;

- Ne pas avoir plus de 30 ans au 1er janvier 2006 ;

- Être titulaire d'un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants :

· Education (éducation de base pour tous, en particulier l'alphabétisation ; l'éducation pour la prévention du VIH/SIDA ; la formation des enseignants en Afrique subsaharienne) ;

. Sciences exactes et naturelles (l'eau et les écosystèmes associés) ;

· Sciences sociales et humaines (éthique des sciences et des technologies, en particulier en bioéthique) ;

· Culture (la protection du patrimoine matériel et immatériel);

· Communication (l'accès à l'information et au savoir (TIC) ;

· Support de programme (gestion financière et administration générale) ;

- Posséder une excellente connaissance de l'anglais ou du français, la connaissance des deux langues de travail de l'UNESCO serait un atout.

Une première expérience professionnelle pourrait constituer un avantage.

Une présélection nationale des douze meilleures candidatures sera envoyée à la Section de la formation et du développement de carrière, Bureau de la gestion des ressources humaines qui évaluera les candidatures des différents pays et invitera les candidats présélectionnés pour des entretiens et des examens d'aptitude linguistique au siège de l'UNESCO.

A la fin du processus de sélection, les dix meilleurs candidats se verront offrir un contrat d'un an à la classe P-1, considéré comme une période probatoire au cours de laquelle les jeunes cadres auront l'opportunité d'approfondir leur connaissance de l'UNESCO et du système des Nations Unies et d'acquérir les compétences concernant les domaines du programme de l'UNESCO et de son administration.

Le superviseur et le Bureau des ressources humaines évalueront la performance du jeune cadre à la fin de cette période et un contrat fixe de deux ans avec l'UNESCO sera offert à ceux dont les services satisferont aux critères définis par l'Organisation.

Pour recevoir pleine considération, les dossiers de candidatures doivent être envoyés en trois exemplaires dans un délai de 10 jours à compter de la publication du présent avis au " Journal de Monaco" à la Direction de la Fonction Publique et des Ressources Humaines - Stade Louis II - Entrée H - 1, avenue des Castelans - B.P. 672 - MC 98014 Monaco Cedex.

Les dossiers de candidatures sont à retirer :

Auprès de la Direction de la Fonction Publique et des Ressources Humaines, Stade Louis II, entrée H, 1er étage à Fontvieille.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Délégation Permanente de la Principauté de Monaco auprès de l'UNESCO au 93.15.19.64.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14