icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Fin de cautionnement SG MONACO, Palais de la Scala, 16, avenue de la Costa 98000 Monaco.

  • N° journal 8760
  • Date de publication 15/08/2025
  • Qualité 100%
  • N° de page

Par deux actes sous seing privé en date du 16 mai 2025, SOCIETE GENERALE, S.A. au capital de 981.475.408,75 EUR, ayant son siège social à Paris 75009 29, boulevard Haussmann, ayant pour numéro unique d'identification 552 120 222 RCS Paris, prise en sa succursale monégasque « SG Monaco », établie au Palais de la Scala, 16, avenue de la Costa, 98000 Monaco, enregistrée au Répertoire du Commerce et de l'Industrie de Monaco sous le numéro 62S01045, s'est portée caution solidaire de la société à responsabilité limitée « S.A.R.L. M & K REAL ESTATE MC », enseigne « M & K REAL ESTATE MC » dont le siège social est fixé à Monaco (98000) - 1, avenue Henry Dunant, Palais de la Scala au capital de 76.000,00 euros (soixante-seize mille euros), immatriculée au Répertoire du Commerce et de l'Industrie de Monaco sous le n° 98S03465, représentée par M. Emmanuel THEUX, en qualité de gérant et sollicitant les autorisations administratives d'exercer visées à l'article 1er de la loi n° 1.252 du 12 juillet 2002 et ce pour une durée d'un an, à concurrence d'un montant forfaitairement et globalement limité à 300.000 euros (trois cent mille euros) pour les garanties émises respectivement référencées 00067‑02‑1019149 et 00067‑02‑1019158.
La Société Générale fait savoir qu'il est mis fin à ce cautionnement, la cessation de garantie prenant effet à l'issue d'un délai de 4 jours francs suivant la présente publication, conformément à l'article 7 de l'Ordonnance Souveraine n° 15.700 du 26 février 2003 fixant les conditions d'application de la loi n° 1.252 du 12 juillet 2002 sur les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.
Toutes les créances certaines, liquides et exigibles qui ont pour origine un versement ou une remise faits antérieurement à la date de cessation de la garantie restent couvertes par la caution si elles sont produites dans un délai de trois mois à compter du présent avis.
Il est rappelé que le cautionnement produit ses effets en faveur des clients de l'agent immobilier qui lui ont versé ou remis des fonds et qui en apportent la preuve, à l'occasion d'opérations effectuées dans le cadre de son activité, dans l'hypothèse où ledit agent défaillant n'est pas à même de restituer ces fonds.
Le cautionnement ne peut être mis en jeu qu'après que la défaillance de l'agent immobilier ait été acquise, les Tribunaux de Monaco pouvant être saisis de toute contestation relative à l'existence des conditions d'ouverture du droit au paiement ou au montant de la créance.
Monaco, le 15 août 2025.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14