icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à Candidature d'un Economiste à New York

  • N° journal 7759
  • Date de publication 09/06/2006
  • Qualité 97.49%
  • N° de page 879
Le Gouvernement princier fait connaître que l'Organisation des Nations Unies recrute.

L'avis de recrutement ci-dessous est réservé aux personnes de nationalité monégasque, dans le cadre des pays peu ou pas représentés au sein des organes de l'ONU.

Avis de vacance de poste numéro : 06-POL-DDA-410538-S-New York (G).

Délai pour le dépôt des candidatures : 9 juillet 2006.

Titre fonctionnel et classe : Spécialiste (hors classe) des questions politiques (P-5) - (Affaires politiques).

Lieu d'affectation : New York.

Unité administrative : Département des affaires de désarmement.

Les candidatures peuvent être envoyées à fasttrack@un.org (Merci de préciser le numéro d'avis de vacance tel que DDA-410538).

Diffusion limitée aux Etats Membres non-représentés et sous-représentés.


Fonctions :

Dans la limite des pouvoirs qui lui sont délégués, le Spécialiste (hors classe) des questions politiques assume les fonctions suivantes : fournir des conseils et un appui techniques au Directeur et adjoint au Secrétaire général adjoint et préparer à son intention des analyses sur les questions de politique générale concernant les activités des services placés sous sa responsabilité, et aider le Directeur à formuler des recommandations au Secrétaire général adjoint sur des questions techniques, administratives et budgétaires ; administrer et organiser les activités du Bureau du Directeur ; assurer la coordination avec le Bureau du Secrétaire général adjoint et le Service administratif, ainsi qu'avec d'autres départements et services de l'Organisation sur les questions liées aux activités du Département ; tenir le Directeur informé de l'évolution des travaux de la Première Commission, de la Commission du désarmement et de la Conférence du désarmement, ainsi que des débats et des négociations en cours dans diverses instances internationales, le cas échéant, et donner des avis sur les questions importantes qui sont examinées. Coordonner les travaux des cinq services et des trois centres régionaux et conseiller les chefs de service et les directeurs de centres régionaux (D-1 et P-5) sur les questions de politique générale et le respect des directives et faire circuler l'information ; examiner les rapports sur la politique de gestion présentés par les chefs de service ; examiner toutes les contributions des chefs de service et des directeurs régionaux. Coordonner l'élaboration et la présentation des rapports annuels du Secrétaire général à l'Assemblée générale sur les questions de désarmement ; en examiner les versions préliminaires et en recommander la révision ou l'approbation par le Secrétaire général adjoint ; rédiger et examiner des mémorandums, notes et autres documents de correspondance concernant des questions techniques et administratives établis par les services et les centres régionaux. Coordonner l'établissement du plan à moyen terme, du projet de budget-programme pour l'exercice biennal et du rapport sur l'exécution du programme ; conseiller et aider les chefs de service et les directeurs régionaux pour la rédaction des documents et examiner les documents présentés. Etablir les documents de synthèse du Département des affaires de désarmement concernant le plan à moyen terme et le projet de budget-programme. Servir de coordonnateur pour les questions concernant le Bureau des services de contrôle interne et le SIG. Servir de coordonnateur pour l'élaboration des états des incidences financières des projets de résolution de la Première Commission et assurer la liaison avec les services de l'ONU concernés.


Compétences :

Professionnalisme : Connaissances spécialisées et expertise des questions de fond et des questions administratives dans le domaine de travail ; connaissance approfondie des situations politiques internationales liées au désarmement et à la sécurité et aptitude à analyser et évaluer ces situations.

Communication : Excellente aptitude à rédiger et à communiquer par oral et par écrit ; aptitude à traiter avec ses interlocuteurs avec assurance et tact.

Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude démontrée à planifier et à organiser le travail, grâce à une compréhension approfondie du programme de travail du Département.

Esprit d'équipe : Aptitude démontrée à créer et à entretenir des relations de travail efficaces avec autrui dans un contexte multiculturel et pluriethnique. Aptitude à veiller à l'efficacité de la structure de travail en vue de maximiser la productivité et d'atteindre les objectifs. Aptitude à créer un environnement professionnel favorable.

Souci du Client : Aptitude démontrée à établir et garder des rapports positifs avec les clients ; aptitude à identifier les besoins des clients et de les lier aux solutions appropriées.


Qualifications :

Formation :
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en affaires internationales, en sciences politiques ou dans un domaine connexe. Une combinaison de qualifications universitaires et d'expériences dans un domaine connexe peut être acceptée au lieu de la maîtrise.

Expérience professionnelle :
Au moins 10 années d'expérience dans la fonction publique internationale ou dans le corps diplomatique. Forte capacité d'analyse et sens politique aigu. Bonne connaissance des questions administratives et budgétaires. Des capacités de gestion et d'organisation sont indispensables. Connaissance et expérience de l'ONU.

Connaissances linguistiques :
La maîtrise courante de l'anglais et une excellente aptitude à rédiger dans cette langue sont indispensables. La connaissance d'autres langues officielles de l'ONU est souhaitable.

Autres compétences souhaitables :
Connaissance approfondie des pratiques et des procédures des organisations du système des Nations Unies ; connaissance des questions budgétaires et administratives de l'ONU ; expérience dans le domaine du contrôle des armements et du désarmement.


ENVOI DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures devront être adressés par les postulants grâce au formulaire ci-après avant la date mentionnée sur les avis :

- soit par courrier électronique : " fasttrack@un.org ",
- soit par courrier à l'adresse suivante : Mme Miss Michiru Tamanai - Human Resources Planning Officer - Professional and Above Staffing Section - Department of Management/OHRM/OSD - United Nations Secretariat, Room S-2475H - New York, N.Y. 10017, USA - Phone: 1-212-963-0857 - E-mail: tamanai@un.org


Documents liés

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14