icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

RECEPISSE DE DECLARATION D’UNE ASSOCIATION

  • N° journal 8186
  • Date de publication 15/08/2014
  • Qualité 97.04%
  • N° de page 1937
Conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d’associations et de l’article 2 de l’arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d’Etat, délivre récépissé de la déclaration reçue le 24 juillet 2014 de l’association dénommée « Fondation Flavien, Un Nouvel Espoir ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco : 1, promenade Honoré II - « Les Jardins d’Apolline », par décision du Conseil d’Administration, a pour objet :
- Aider la lutte contre les cancers et plus particulièrement les cancers pédiatriques et maladies rares inconnues et spécialement les tumeurs cérébrales.
- Récolter des fonds par tous moyens qui serviront à lutter pour la recherche.
- Aider, favoriser, communiquer sur la mise en place de projets médicaux sur la Principauté de Monaco et dans le monde.
- Aider à la création de laboratoire de recherche et plus particulièrement les cancers pédiatriques et maladies rares inconnues et spécialement les tumeurs cérébrales.
- Gérer, organiser et favoriser cette recherche avec les différents interlocuteurs du corps médical et industriels.
- Assister les pouvoirs publics de tous les pays dans cette lutte avec pour seul objectif : le bien-être, l’équilibre et la santé de l’enfant et de sa famille.
- Aider et soutenir par tous les moyens nécessaires les familles affectées par ces types de maladies.
- Aider à la création et mise en place de soutien (psychologique, respect de l’encadrement familial, création de groupe de parole docteurs-parents-enfants).
- Aider les services anti-douleurs par tous moyens en relation avec ces types de maladies.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14