Avis de recrutement n° 2024-138 d'un Maître-Nageur-Sauveteur saisonnier à mi-temps au Centre de Loisirs Prince Albert II relevant de la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Il est précisé que les candidatures électroniques sont fortement recommandées par le biais du Téléservice à l’adresse suivante : https://teleservice.gouv.mc/candidature-fp/ Nous vous remercions pour votre compréhension. |
La Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique (D.R.H.F.F.P.) fait savoir qu’il va être procédé au recrutement d’un Maître-Nageur-Sauveteur saisonnier à mi-temps au Centre de Loisirs Prince Albert II relevant de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, pour la période du 1er juillet au 6 septembre 2024 inclus.
L’échelle indiciaire afférente à la fonction a pour indices majorés extrêmes 256/380.
Les missions du poste consistent notamment à :
- assurer la surveillance et la sécurité des bassins en faisant respecter le règlement intérieur ;
- accueillir les enfants et s’assurer qu’ils ne présentent pas de contre-indications visibles à la pratique de la natation (plaies, infections, tenue correcte…) ;
- mettre à disposition des enfants le petit matériel de natation (palmes, planches, lunettes…) et veiller à leur restitution ;
- rendre compte à la Direction du Centre de Loisirs Prince Albert II de tout incident ou dysfonctionnement pouvant survenir dans l’exercice de leur activité.
Les conditions de diplôme et d’expérience exigées sont :
- être titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif, option Activités de la Natation (B.E.E.S.A.N.) ;
- ou, être titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, option Activités Aquatiques et de la Natation (B.P.J.E.P.S.A.A.N.) ;
- disposer d’une formation de secourisme (PSE1) à jour.
Les aptitudes professionnelles requises sont :
- être de bonne moralité ;
- maîtriser la langue française (lu, écrit, parlé).
Les savoir-être demandés sont :
- avoir une bonne présentation ;
- être rigoureux et organisé ;
- être autonome ;
- avoir le sens du travail en équipe ;
- faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
- être sensible aux valeurs écologiques de la Principauté et prêt(e) à participer à la démarche d’écoresponsabilité du Gouvernement.
L’attention des candidats est appelée sur le fait que la plage horaire travaillée s’étendrait de 9 h à 12 h.
FORMALITÉS
Il est rappelé que ce recrutement se déroulera dans le respect des dispositions de la loi n° 188 du 18 juillet 1934 relative aux fonctions publiques, modifiée, instaurant notamment une priorité d’emploi aux candidat(e)s de nationalité monégasque.
Nul ne pourra être nommé ou recruté s’il n’est pas de bonne moralité ou n’a pas la jouissance de ses droits civils ou/et politiques.
Pour répondre à l’avis de recrutement visé ci‑dessus, les candidat(e)s devront adresser à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, dans un délai de dix jours à compter de sa publication au Journal de Monaco, les documents suivants :
- un curriculum vitae actualisé et en français ;
- une lettre de motivation ;
- une copie de leurs diplômes s’ils(elles) ne l’ont pas déjà fournie dans le cadre d’une précédente candidature datant de moins de six mois ;
- tout document permettant de justifier du rang de priorité du (de la) candidat(e) au regard de la loi n° 188 du 18 juillet 1934 relative aux fonctions publiques, modifiée.
Ces éléments devront être transmis soit électroniquement par le biais du Téléservice à l’adresse suivante https://teleservice.gouv.mc/candidature-fp/ (fortement recommandé), soit à défaut par courrier à :
Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique,
Stade Louis II - Entrée H - 1, avenue des Castelans
BP 672 - MC 98014 Monaco Cédex
Les dossiers de candidature incomplets, comprenant des déclarations erronées, transmis hors délai et autrement que par le Téléservice ou la voie postale ne seront pas pris en considération.