RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 12 février 2021 de l'association dénommée « Association Valery Gergiev pour le rayonnement de la musique classique ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 4, avenue des Citronniers - Le Mirabel, par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« 1. La Sensibilisation des jeunes scolarisés à Monaco et dans les communes environnantes à la découverte de l'apprentissage de la musique classique (cours du soir bénévoles, organisation de conférences sur l'histoire de la musique classique, etc…) ;
2. L'identification et la promotion de jeunes musiciens talentueux avec sessions de formation à Monaco, voyage d'études au Théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg et financement de l'instrument musical choisi ;
3. Le financement de « bourses d'études musicales » accordées aux plus méritants ;
4. La promotion de concerts dans les établissements scolaires de la Principauté ;
5. La promotion de concerts dans les établissements de santé de la Principauté.
Les moyens d'actions de l'association consisteront notamment en publications, conférences et cours, expositions, bourses, concours.
Plus spécifiquement l'association proposera d'organiser à Monaco un ou plusieurs concerts caritatifs de l'orchestre du Théâtre Mariinsky ou tout autre concert, spectacle ou manifestation musicale dont la totalité des recettes sera affectée à un projet en lien avec le présent objet.
L'ensemble des missions et moyens d'actions de l'association sera mis en œuvre en concertation avec les institutions culturelles ou services publics de la Principauté de Monaco. ».