Récépissé de déclaration d'une association
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 16 mai 2019 de l'association dénommée « BUSINESS & PROTOCOL MONACO ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 8, rue des Oliviers, par décision du Conseil d'Administration, a pour objet :
« - Entreprendre, favoriser, mettre en place et faciliter des actions d'ordre économique, social et culturel pour le développement des échanges entre Monaco et l'international en créant des liens d'amitiés et de solidarité. Organiser toute action de communication ou de promotion et proposer des activités pouvant permettre de créer une valeur ajoutée à l'image de la Principauté.
- Familiariser la communauté internationale avec la vie économique et culturelle de la Principauté dans le but de contribuer au rayonnement, au prestige et à l'image de luxe et d'exclusivité du territoire monégasque.
- Organiser et développer des cours non diplômants et des ateliers théorétiques ou pratiques.
- Promouvoir le caractère culturel et humaniste du tourisme international. Organisation et coordination de voyages et de séjours à vocation touristique, à l'exclusion de la délivrance de tout titre de transport. Développer des relations d'amitié et d'intérêt commun entre Monaco et la communauté internationale.
- Valoriser la personne, promouvoir la beauté et l'élégance, restaurer le bien-être physique, psychologique et social. Réaliser toutes activités permettant d'augmenter l'estime de soi.
- Développer les pratiques culturelles et organiser actions de diffusion des arts sous toutes ses formes ainsi que des stages artistiques, de savoir-vivre, du protocole ou de la mode. ».