icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Admission d'étudiants à la Fondation de Monaco à la Cité Universitaire de Paris.

  • N° journal 8382
  • Date de publication 18/05/2018
  • Qualité 100%
  • N° de page

Les étudiants disposant d'un diplôme universitaire de niveau licence (BAC + 3) et désirant obtenir leur admission à la « Fondation de Monaco » à la Cité Universitaire de Paris doivent adresser, au plus tard le 1er juillet 2018, à la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, un dossier de candidature comprenant les pièces ci-après énumérées :
1°) une demande sur papier libre ainsi rédigée :
« Je soussigné(e) (nom et prénoms), de nationalité
né(e) le         à        demeurant    rue     à
(N° de téléphone :    / adresse e-mail      )
ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance mon admission à la Fondation de Monaco à la Cité Universitaire de Paris.
Je désire poursuivre mes études à Paris en qualité d'étudiant à la Faculté de ............................ ou en qualité d'élève de l'École de........................., la durée de mes études sera de .................ans (Date d'arrivée souhaitée : ……………………).
Je m'engage, au cas où ma demande serait agréée, à observer le règlement intérieur de la Fondation ainsi que ceux des services communs à la Cité Universitaire de Paris (Maison Internationale, restaurant, service médical, bibliothèque, jardins et terrains de jeux, etc...).
À ................................................, le .....................................
Signature du représentant légal    Signature du candidat »
(pour les mineurs)
2°) un état de renseignements donnant :
-         la profession du père,
-         la profession de la mère,
-         le nombre de frères et de soeurs du candidat,
-         la carrière à laquelle se destine le candidat,
-         la liste des établissements scolaires que le candidat a fréquentés.
3°)      une copie certifiée conforme des titres et diplômes dont est titulaire le candidat.
4°)      un certificat délivré par le ou les établissements fréquentés durant les deux dernières années indiquant les notes obtenues, la conduite et l'assiduité du candidat.
5°)      un certificat d'inscription établi par le secrétariat de la Faculté, l'Institut ou l'École où l'étudiant(e) engagera ou poursuivra ses études supérieures.
6°)      un certificat de nationalité (pour les étudiants de nationalité monégasque).
7°)      trois photographies d'identité.
8°)      une attestation d'assurance en responsabilité civile couvrant l'étudiant.
9°)      une attestation d'assurance maladie couvrant l'étudiant durant son séjour à la Fondation.
Il est précisé que, conformément aux dispositions de l'article 2 du règlement intérieur de la Fondation, seuls sont accueillis des étudiants ayant obtenu un diplôme universitaire, au minimum de niveau licence (bac + 3), ou son équivalent, n'ayant pas dépassé la limite d'âge fixée à 30 ans.
Toutefois, des dérogations aux conditions d'âge et de niveau peuvent être éventuellement accordées aux étudiants admis par concours dans une Grande École dépourvue d'internat ou qui poursuivent des études dont la nature impose la présence à Paris dans un établissement spécialisé de renom.
En tout état de cause, un étudiant mineur ne peut être admis avant la date anniversaire de ses 18 ans.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.10.16.10