icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à Candidature d'un Fonctionnaire de l'information, Section des communiqués de presse à New York.

  • N° journal 7760
  • Date de publication 16/06/2006
  • Qualité 97.81%
  • N° de page 946
Le Gouvernement Princier fait connaître que l'Organisation des Nations Unies recrute.

L' avis de recrutement ci-dessous est réservé aux personnes de nationalité monégasque, dans le cadre des pays peu ou pas représentés au sein des organes de l'ONU.

Avis de vacance de poste numéro : 06-PUB-DPI-410571-S-New York (G).

Délai pour le dépôt des candidatures : 24 juillet 2006.

Titre fonctionnel et classe : Fonctionnaire de l'information, Section des communiqués de presse (P-4).

Lieu d'affectation : New York.

Unité administrative : Département de l'information.

Les candidatures peuvent être envoyées à fasttrack@un.org (Merci de préciser le numéro d'avis de vacance tel que DPI-410571).

Diffusion limitée aux Etats Membres non-représentés et sous-représentés.


Fonctions :

Sous la supervision du Chef de la Section des communiqués de presse, le titulaire révise et édite, en anglais, les comptes-rendus succincts des délibérations des organes intergouvernementaux au Siège ou hors Siège qui sont établis par les attachés de presse pour distribution à divers destinataires, tels que les correspondants des médias (presse écrite, radio et télévision), les délégations et le grand public, par Internet. Le titulaire supervise en outre la production de documents d'information de base et de résumés des délibérations du Conseil de sécurité, de l'Assemblée générale ou d'autres organes intergouvernementaux. Il édite également des adaptations de déclarations et d'autres textes afin d'en garantir l'exactitude et la conformité aux normes de l'ONU.


Compétences :

Professionnalisme : Compréhension en profondeur du système des Nations Unies, de son organisation et de ses dynamiques internes, alliée à la connaissance de ses politiques, procédures et opérations. Excellente aptitude à revoir et à éditer les travaux des autres ; solides compétences en matière de recherche et d'analyse, et aptitude à analyser et à regrouper divers éléments d'information en provenance de sources variées.

Aptitude à planifier et à organiser : Compétences avérées en matière de planification et d'organisation et aptitude à coordonner les travaux des autres, à respecter des délais stricts et à s'occuper simultanément de plusieurs projets/activités.

Communication : Aptitude très développée à s'exprimer oralement et par écrit. De solides compétences en matière de rédaction et d'édition sont essentielles, pour que le titulaire soit en mesure d'éditer les communiqués de presse couvrant les séances.

Esprit d'équipe : Excellent sens des relations humaines et aptitude à établir et entretenir des relations de travail fructueuses dans un cadre pluriculturel et pluriethnique, avec tact et dans le respect de la diversité.

Ouverture à la technologie : Compréhension avérée de l'applicabilité et des limites de la technologie dans le cadre des activités de la Section ; expérience des recherches sur le Web.

Sûreté de jugement et aptitude à décider : Aptitude à exploiter avec discernement des connaissances spécialisées pour traiter des questions très complexes et/ou délicates dont la portée est généralement étendue.


Qualifications :

Formation :
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans le domaine de la communication, du journalisme, de l'information ou dans un domaine connexe ; à défaut, diplôme universitaire inférieur à la maîtrise complété par une formation universitaire et une expérience appropriées.

Expérience Professionnelle :
Les candidats doivent justifier d'au moins sept ans d'expérience professionnelle dans le journalisme, la communication ou un domaine connexe, à des postes de responsabilité croissante, y compris au niveau international. Une expérience de la rédaction, de l'édition et du reportage en direct est souhaitable.

Langages :
L'anglais et le français sont les langues de travail de l'ONU. Pour le poste faisant l'objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable ; la connaissance d'une autre langue officielle de l'Organisation, de préférence le français, est souhaitable.


ENVOI DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures devront être adressés par les postulants grâce au formulaire ci-après avant la date mentionnée sur les avis :

- soit par courrier électronique : " fasttrack@un.org ",

- soit par courrier à l'adresse suivante : Mme Miss Michiru Tamanai - Human Resources Planning Officer - Professional and Above Staffing Section - Department of Management/OHRM/OSD - United Nations Secretariat, Room S-2475H - New York, N.Y. 10017, USA - Phone: 1-212-963-0857 - E-mail: tamanai@un.org


Documents liés

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14