icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

VOYAGE OFFICIEL DE S.A.S. LE PRINCE HEREDITAIRE ALBERT EN TUNISIE, DU 2 AU 5 OCTOBRE 1999

  • N° journal 7414
  • Date de publication 29/10/1999
  • Qualité 100%
  • N° de page 1492

S.A.S. le Prince Héréditaire Albert a effectué un voyage officiel en Tunisie du 2 au 5 octobre 1999, à l'invitation du Docteur Hamed Karoui, Premier Ministre du Gouvernement Tunisien.

Accueilli par le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Slah Maaoui, S.A.S. le Prince Héréditaire Albert a commencé son séjour en Tunisie dans l'île de Djerba.

S.A.S. le Prince Héréditaire Albert a ensuite rejoint Tunis, où il a été reçu en audience privée par M. Zine El Abidine Ben Ali, Président de la République de Tunisie, par S.E. M. Hamed Karoui, Premier Ministre et par M. Saïd Ben Mustapha, Ministre des Affaires Etrangères.

Le programme de la visite comportait également la signature de deux conventions programmes, marquant la poursuite de la coopération bilatérale en matière d'environnement et de développement engagée entre Monaco et la Tunisie depuis 1994, à la suite du Sommet de Rio. Ces conventions ont pour objet l'aménagement d'espaces verts et la protection de l'environnement marin ; elles ont été signées par M. Henri Fissore, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie représentant le Gouvernement monégasque, et par Mme Faïza Kéfi, Ministre de l'Environnement pour le Gouvernement tunisien.

Enfin, dans le cadre d'une mission menée par la Chambre de Développement Economique de la Principauté, en vue de développer les relations commerciales entre les deux pays, S.A.S. le Prince Héréditaire Albert a participé à la présentation croisée des économies monégasque et tunisienne.

S.A.S. le Prince Héréditaire Albert était accompagné par : M. Henri Fissore, Conseiller du Gouvernement pour les Finances et l'Economie ; S.E. M. Bernard Fautrier, Ministre Plénipotentiaire chargé de la Coopération Internationale pour l'Environnement et le Développement ; M. Philippe Blanchi, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince ; M. Slah-Eddine Bensaïd, Consul Général de Monaco en Tunisie et par une délégation de la Chambre de Développement Economique présidée par M. Michel Pastor.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14