icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

OUVERTURE DE RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES COMMUNAUTES EUROPEENNES

  • N° journal 7414
  • Date de publication 29/10/1999
  • Qualité 100%
  • N° de page 1504
La Commission Européenne vient de confirmer officiellement l'agrément donné le 14 octobre 1999 par la Commission des Communautés Européennes et le Conseil de l'Union Européenne à l'établissement de relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et les Communautés Européennes (CE, CECA, CEEA) ainsi qu'à la nomination de S.E. M. Jean GRETHER en qualité de Chef de la Mission de la Principauté de Monaco auprès des Communautés Européennes.

La nomination officielle de S.E. M. Jean GRETHER en qualité d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès des Communautés Européennes devrait intervenir prochainement.

Ayant inscrit parmi les priorités de sa politique internationale le développement de ses relations avec l'Union Européenne, la Principauté de Monaco se réjouit de l'aboutissement de sa demande qui constitue à ses yeux une avancée très positive.

Le Gouvernement Princier pourra en effet bénéficier ainsi d'une approche plus directe et plus approfondie des questions européennes. Il disposera d'une meilleure information et pourra être à même d'agir au mieux des intérêts de la Principauté de Monaco
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14