icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Arrêté Municipal n° 2026‑2088 du 14 avril 2026 autorisant le déplacement provisoire d'urnes cinéraires dans le Cimetière de Monaco afin de permettre les travaux de réfection de la galerie Capucine et du columbarium Mimosa.

  • N° journal 8795
  • Date de publication 17/04/2026
  • Qualité 100%
  • N° de page

Nous, Maire de la Ville de Monaco,

Vu la loi n° 959 du 24 juillet 1974 sur l’organisation communale, modifiée ;

Vu l’Ordonnance Souveraine du 11 juillet 1909 sur la Police Municipale ;

Vu l’arrêté municipal n° 2004‑25 du 1er avril 2004 portant règlement intérieur du cimetière ;

Considérant les désordres structurels affectant le columbarium Mimosa et la galerie Capucine, présentant un risque pour la sécurité des personnes et pour l’intégrité des urnes cinéraires ;

Considérant la nécessité d’organiser le transfert provisoire des urnes concernées afin de permettre la réalisation des travaux de sécurisation et de réfection de ces édifices ;

Arrêtons :

Article Premier.

Autorisons la Société Monégasque de Thanatologie (Somotha) à procéder au transfert provisoire de l’intégralité des urnes cinéraires déposées au sein du columbarium sis sur la planche Mimosa du cimetière de Monaco vers le columbarium Myosotis.

Art. 2.

Le transfert de ces urnes sera effectué dans le strict respect de la dignité due aux défunts par les soins de la Société Monégasque de Thanatologie (Somotha) et les dépenses auxquelles il donnera lieu seront intégralement prises en charge.

Art. 3.

À l’issue des travaux de sécurisation et de réfection du columbarium Mimosa et de la galerie Capucine, les urnes cinéraires transférées seront remises en place dans leur emplacement d’origine, selon des modalités identiques.

Art. 4.

Le Chef du Service du Domaine Communal - Commerce - Halles et Marchés et le Directeur de la Somotha sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application des dispositions du présent arrêté, dont une ampliation, en date du 14 avril 2026, a été transmise à S.E. M. le Ministre d’État.

Monaco, le 14 avril 2026.

Le Maire,

G. Marsan.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14