RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION DE MODIFICATION DES STATUTS D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 10 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations, modifiée, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration de modification des statuts reçue le 10 octobre 2024 de l'association dénommée « Association Monégasque contre les Myopathies ».
Les modifications portent sur :
- l'article 1er ayant trait à la dénomination avec le rajout de la mention « Only Project » ;
- l'article 2 relatif à l'objet qui devient « Soutenir la recherche scientifique et médicale sur la myopathie de Duchenne et en particulier la piste thérapeutique que représentent les tricyclo-DNA (nouvelle classe d'oligonucléotides antisens) pour cette pathologie.
L'AMM contribue à accélérer l'élaboration de solutions permettant l'amélioration et la progression de la durée et qualité de vie des personnes concernées par la myopathie de Duchenne et par d'autres maladies génétiques quand cela est à sa portée.
Elle peut également développer des programmes de sensibilisation et visibilisation des personnes atteintes de la myopathie de Duchenne et plus largement d'handicaps moteurs, pour participer à la construction d'une société plus inclusive à tous les âges. » ;
- la refonte des statuts, lesquels sont conformes à la loi, modifiée, régissant les associations.