RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 23 mars 2018 de l'association dénommée « La Società delle Api ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 14, rue Princesse Marie de Lorraine, par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« De promouvoir et soutenir la création contemporaine dans une approche pluridisciplinaire, en dialogue avec d'autres entités et institutions publiques ou privées. Sous la forme d'un collectif, elle a pour mission de favoriser une solidarité active entre les idées et les connaissances en suscitant les rencontres et les échanges d'expériences entre créateurs et chercheurs issus de divers horizons disciplinaires. Sa programmation transversale et itinérante s'articule autour de résidences, de publications, de travaux de recherches, d'expositions, de conférences, de toutes animations et expérimentations diverses. La Società delle Api vise à soutenir la création, la réalisation, la fabrication et la commercialisation d'éditions et de publications pouvant être diffusées à travers un réseau de partenaires publics ou privés à Monaco et à l'international. Cette activité permet de valoriser et soutenir l'ensemble des projets portés par l'association ».