icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Annexe à l'Arrêté Municipal n° 99-8 du 26 janvier 1999 portant règlement intérieur du JARDIN EXOTIQUE ET DE LA GROTTE DE L'OBSERVATOIRE

  • N° journal 7376
  • Date de publication 05/02/1999
  • Qualité 100%
  • N° de page 219
Article Premier

Le jardin Exotique est ouvert au public :

- de 9 heures à 17 heures en décembre ;

- de 9 heures à 17 heures 30 en janvier et novembre ;

- de 9 heures à 18 heures en février, mars et octobre ;

- de 9 heures à 18 heures 30 du 1er avril au 14 mai et du 16 au 30 septembre ;

- de 9 heures à 19 heures du 15 mai au 15 septembre.


Art. 2

Le droit d'entrée est fixé pour l'année par arrêté municipal ; il est affiché en permanence à l'entrée du Jardin.


Art. 3.

Il est expressément défendu de toucher aux plantes. Toute dégradation causée aux plantations et d'une manière plus générale à tous objets mis à la disposition du public sera punie conformément à la loi.

Il est interdit de s'écarter des passages.


Art. 4.

La plus grande prudence est recommandée au public au cours de la visite en raison de la configuration du Jardin et de la nature des plantes. Pour ces raisons, il est interdit de circuler dans l'Etablissement avec des voitures d'enfants et des chaises roulantes.

Toutefois, l'accès aux handicapés en chaises roulantes est possible et gratuit dans les limites indiquées par le personnel de surveillance.


Art. 5.

Il est interdit de circuler dans le Jardin avec des animaux. Ces derniers seront gardés dans un local aménagé à cet effet à l'entrée de l'établissement.


Art. 6.

Les prises de vues au moyen d'appareils photographiques ou vidéo sont autorisés pour un usage limité au cercle familial.

L'utilisation de trépieds est interdite.

Monaco, le 26 janvier 1999.




Le Maire,
A.M. CAMPORA
Retour au sommaire

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14