HD - CONSTITUTION D'UNE SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE
Extrait publié en conformité des articles 49 et suivants du Code de commerce monégasque.
Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 3 mars 2025, enregistré à Monaco le 7 mars 2025, Folio Bd 94 V, Case 1, il a été constitué une société à responsabilité limitée dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
Dénomination : « HD ».
Objet : « La société a pour objet :
L'agence maritime, l'achat, la vente, la commission, le courtage, la représentation, la gestion, la location, l'entretien, l'armement et l'affrètement de tous bateaux et navires de plaisance neufs ou d'occasion, ainsi que l'avitaillement et la fourniture de tous produits destinés auxdits navires, à l'exclusion des activités réservées aux courtiers maritimes aux termes de l'article O. 512‑4 du Code de la Mer et sous réserve de ne pas se prévaloir du titre protégé de courtier maritime conformément à l'article O. 512‑3 dudit Code ; l'élaboration et le suivi de projets dans le domaine de la décoration, de la construction et de la rénovation navale (bateaux de plaisance, grands yachts et navires de commerce), à l'exception des activités relevant de la profession d'architecte telles que définies par l'Ordonnance-loi du 24 mars 1942, modifiée, l'étude, la mise au point, le dépôt, l'achat et la vente, la concession et l'exploitation de tous procédés, brevets, licences techniques et marques concernant cette activité ; l'achat, la vente, la commission, le courtage, la représentation et l'affrètement de tous aéronefs exclusivement civils, la location d'aéronefs « coque nue », étant précisé que le pilote du locataire devra être titulaire des titres aéronautiques d'usage (licence de pilote en état de validité et de brevet de la même nationalité que les marques d'immatriculation). La commission et le courtage de vols charter d'aviation générale et d'aviation d'affaires. En tous lieux appropriés et hors de la Principauté, la construction, le montage, la révision et l'entretien de tout équipement aéronautique et aérien. L'aide et l'assistance à la fourniture de services en matière de recrutement de pilotes, de stewards, hôtesses de l'air ou personnels de bord de jets, avions et hélicoptères par des intermédiaires qualifiés. ».
Durée : 99 ans, à compter de l'autorisation du Gouvernement Princier.
Siège : 3/5, avenue des Citronniers à Monaco.
Capital : 15.000 euros.
Gérant : M. Guillermo HOUWER.
Un exemplaire de l'acte précité a été déposé au Greffe Général des Tribunaux de Monaco, pour y être transcrit et affiché conformément à la loi, le 16 décembre 2025.
Monaco, le 26 décembre 2025.