Erratum au bilan des comptes annuels de la Banque UBS, publié au Journal de Monaco du 27 juin 2025.
Il fallait lire page 2002 :
« RAPPORT GENERAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Exercice social clos le 31 décembre 2024
À l’attention des Actionnaires,
Conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi n° 408 du 20 janvier 1945, nous vous rendons compte, dans le présent rapport, de la mission générale et permanente, qu’en vertu des dispositions de l’article 8 de la susdite loi, vous nous avez confiée par décision de l’assemblée générale ordinaire du 16 mai 2023, pour les exercices clos le 31 décembre 2023, 2024 et 2025.
Les comptes annuels et documents annexes ont été arrêtés sous la responsabilité du Conseil d’administration de la société.
Notre mission, qui consiste à exprimer une opinion sur ces comptes annuels, a été accomplie selon les diligences que nous avons estimées nécessaires en fonction des usages de la profession, et nous a conduits à examiner les opérations réalisées par votre société, pendant l’exercice 2024, le bilan au 31 décembre 2024, le compte de résultat de l’exercice de douze mois, clos à cette date et l’annexe, présentés selon les prescriptions de la réglementation bancaire.
Ces documents ont été établis selon les mêmes formes et au moyen des mêmes méthodes d’évaluation que l’exercice précédent.
Nous avons vérifié les divers éléments composant l’actif et le passif ainsi que les méthodes suivies pour l’évaluation et pour la discrimination des charges et produits figurant dans le compte de résultat.
Notre examen a été effectué conformément aux normes de révision comptable généralement admises, qui prévoient que notre révision soit planifiée et réalisée de manière à obtenir l’assurance raisonnable que les comptes annuels ne sont pas entachés d’irrégularités significatives. Une révision comptable comprend l’examen, par sondages, de la justification des montants et des informations contenus dans les comptes annuels, l’évaluation de leur présentation d’ensemble, ainsi que l’appréciation des principes comptables utilisés et des principales estimations faites par la Direction de la société. Nous estimons que nos contrôles étayent correctement notre opinion.
Nous avons aussi vérifié les informations sur les comptes données dans le rapport de votre Conseil d’administration, les propositions d’affectation des résultats et le respect par la société des dispositions légales et statutaires régissant le fonctionnement de ses organes sociaux.
À notre avis, le bilan, le compte de résultat et l’annexe ci-joints qui sont soumis à votre approbation, reflètent d’une manière sincère, en conformité avec les prescriptions légales et les usages professionnels, la situation active et passive de UBS (MONACO) SA au 31 décembre 2024, ainsi que les opérations et le résultat de l’exercice de douze mois clos à cette date.
Nous n’avons pas d’observation à formuler sur les informations données dans le rapport de votre Conseil d’administration relatives aux comptes.
Les propositions d’affectation des résultats sont conformes aux dispositions de la loi et des statuts.
Nos contrôles n’ont pas révélé d’infraction aux dispositions légales et statutaires
régissant le fonctionnement des organes de votre société. »
au lieu de :
« RAPPORT SPECIAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Exercice social clos le 31 décembre 2024
À l’attention des Actionnaires,
Conformément aux dispositions de l’article 24 de la loi n° 408 du 20 janvier 1945, nous vous présentons un rapport sur les opérations visées à l’article 23 de l’Ordonnance du 5 mars 1895, accomplies pendant l’exercice 2024 et sur les assemblées tenues pendant le même exercice.
[…].
L’exécution des résolutions approuvées. Nous n’avons constaté aucune irrégularité. ».
Le reste sans changement.