icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION

  • N° journal 8627
  • Date de publication 27/01/2023
  • Qualité 100%
  • N° de page

Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 28 décembre 2022 de l'association dénommée « Fédération de Sports Urbains ».
Cette association, dont le siège est situé au 41, avenue Hector Otto, « Le Patio Palace », à Monaco, par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« Regrouper les personnes morales et physiques qui pratiquent, à Monaco, les disciplines urbaines suivantes :
- Danses de rues
- Escalade
- Rafting en mer
- Flying disk
- Skateboard
La Fédération a comme mission de promouvoir, de développer, de coordonner, d'organiser la pratique de ces disciplines urbaines dans leurs aspects sport de loisir, sport de haut niveau et de haute performance.
Elle est membre, de l'International Federation of Sport Climbing (IFSC), de la World Rafting Federation (WRF), de la World Flying Disk Federation (WFDF), de la World DanceSport Federation (WDSF), de la World Skate Federation (WS).
Les moyens d'actions de la Fédération sont : la participation aux compétitions sportives, la recherche de sponsors, partenaires et donateurs, le recrutement ponctuel de personnes qualifiées, la formation de moniteurs, instructeurs, entraîneurs et guides pour la pratique de ces disciplines.
La Fédération œuvre en faveur d'un sport propre et équitable. Elle rejette toute forme de dévoiement des valeurs du sport. Elle apporte son soutien et participe à la lutte contre le dopage. Elle veille au respect par ses membres de la réglementation applicable en la matière et se dote d'un règlement particulier antidopage qui sera annexé aux présents statuts. ».

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14