Avis de recrutement n° 2020-67 d'un Responsable de la Formation et de l'Action Pédagogique pour le secondaire, à la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Il est précisé qu’au regard de la situation sanitaire actuelle en Principauté, les candidatures électroniques sont fortement recommandées par le biais du Téléservice à l’adresse suivante : https://teleservice.gouv.mc/candidature-fpe Nous vous remercions pour votre compréhension |
La Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique fait savoir qu'il va être procédé au recrutement d'un Responsable de la Formation et de l'Action Pédagogique pour le secondaire, à la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, pour une durée déterminée, la période d'essai étant de trois mois.
Les missions du poste consistent notamment à :
- piloter la cellule de la formation et de l'action pédagogique pour le secondaire ;
- mettre en œuvre et actualiser les dispositifs de formation ;
- assurer la qualité et l'efficacité des enseignements par une recherche permanente d'innovations pédagogiques ;
- veiller à la bonne application des programmes et l'innovation pédagogiques ;
- assurer le suivi des compétences pédagogiques du personnel enseignant ;
- mettre en œuvre et suivre les projets pédagogiques ;
- accompagner les enseignants dans l'élaboration collective d'outils et de démarches pédagogiques.
Les conditions à remplir sont les suivantes :
- être titulaire d'un concours de l'Enseignement du second degré ;
- être titulaire du Certificat Informatique et Internet niveau 2 enseignant (C2i2e) ;
- disposer d'une expérience professionnelle dans l'enseignement, en qualité de titulaire, d'au moins cinq ans ;
- maîtriser parfaitement la langue française (lu, écrit, parlé) ;
- être de bonne moralité ;
- faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
- avoir suivi régulièrement des formations professionnelles ;
- avoir eu des responsabilités en tant que Formateur ou Chargé de mission d'inspection ;
- posséder des connaissances de l'Administration monégasque et surtout sur les structures administratives de l'Éducation Nationale en France ;
- faire preuve d'initiatives, d'organisation et de rigueur ;
- maîtriser parfaitement les outils informatiques et les TICES ;
- avoir une grande capacité d'adaptation, un excellent sens de la communication et la capacité à fédérer.
FORMALITÉS
Pour répondre aux avis de recrutement visés ci-dessus, les candidats devront adresser à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, dans un délai de dix jours à compter de leur publication au Journal de Monaco, les documents suivants :
- un curriculum vitae actualisé et en français,
- une lettre de motivation,
- une copie de leurs diplômes s'ils ne l'ont pas déjà fournie dans le cadre d'une précédente candidature datant de moins de six mois, soit électroniquement par le biais du Téléservice à l'adresse suivante : https://teleservice.gouv.mc/candidature-fpe, soit par courrier à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, au Stade Louis II - Entrée H - 1, avenue des Castelans - BP 672 - MC 98014 Monaco Cédex.
Les dossiers de candidature incomplets ou transmis hors délai ne seront pas pris en considération.
Conformément à la loi n° 188 du 18 juillet 1934 relative aux fonctions publiques, la priorité d'emploi sera réservée aux candidats de nationalité monégasque.
Il est précisé que des épreuves pourront être organisées afin de départager les candidats en présence. Dans ce cadre, les candidats monégasques ne sont soumis qu'à la vérification de leurs aptitudes par l'obtention d'une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20, sauf à ce qu'ils aient obtenu à l'une des épreuves une note éliminatoire indiquée, le cas échéant, dans la lettre de convocation.
En présence de plusieurs candidats monégasques aptes, ces derniers seront départagés en fonction de leur mérite établi par ordre de classement.
En l'absence de candidat monégasque apte, les candidats aptes seront à leur tour départagés en fonction de leur mérite établi par ordre de classement.
Les candidats s'engagent, à la demande de l'Administration, à produire notamment un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois.