RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 22 novembre 2017 de l'association dénommée « Bright Hopes For Kids » (Monaco).
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, sise 18, quai Jean-Charles Rey par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« De créer des outils pédagogiques afin d'enseigner dans les camps d'enfants ou d'adolescents (qu'ils soient orphelins, réfugiés et autres) l'éducation au développement durable, des programmes de sport, des programmes artistiques et musicaux axés sur la paix, et des campagnes de reforestation à long terme, avec des ateliers sur l'environnement, la biodiversité, les animaux, le climat, l'eau, les énergies renouvelables ; et ce dans divers pays et régions tels que la Syrie, l'Irak, l'Égypte, la Jordanie, le Kurdistan etc… (liste non limitative). BRIGHT HOPES FOR KIDS (MONACO) pourrait également faire acheminer auprès de ces enfants, des médicaments, vêtements, tentes, nourriture, jouets, etc... ».
De travailler avec d'autres ONGS/Fondations/Associations monégasques et internationales, afin d'aider à l'éducation au développement durable d'enfants dans d'autres pays à travers le monde, et ce avec l'association POUR LA TERRE, ses partenaires l'UNESCO et le P.N.U.E., et SAVE THE CHILDREN, par exemple.
BRIGHT HOPES FOR KIDS (MONACO) inclut également dans le projet d'éducation ci-dessus l'enseignement du respect et de la bienfaisance auprès des animaux ».