icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à candidatures pour le programme des jeunes cadres pour l’Unesco pour l’année 2011

  • N° journal 7995
  • Date de publication 17/12/2010
  • Qualité 97.63%
  • N° de page 2470
L’UNESCO lance un nouvel appel de candidatures pour le programme des jeunes cadres pour l’année 2011. Ce programme vise à atteindre les objectifs suivants :

• améliorer la répartition géographique au sein du Secrétariat
• rajeunir le personnel du cadre organique et améliorer la représentation féminine
• assurer la continuité et l’efficacité dans les services administratifs du Secrétariat.

Les candidatures répondant aux critères suivants seront prises en compte :

i. ressortissants de la Principauté de Monaco

ii. personnes âgées de moins de trente ans à la date du 31 décembre 2011

iii. titulaires d’un diplôme universitaire supérieur dans les domaines indiqués ci-dessous :

• Education :
- gestion des ressources humaines ; administration publique ou administration des affaires
- science de l’éducation ; économie et éducation ; politique et administration de l’éducation ; gestion de la qualité éducative

• Sciences naturelles et exactes :
- Géologie et/ou géophysique (avec si possible la composante télédétection et SIG)
- Physique et/ou Mathématique

• Sciences sociales :
- Ethique de la science et de la technologie

• Culture :
- Anthropologie ; ethnologie ; sociologie ; sciences politiques (avec la spécialisation dans les relations internationales)
• Communication et Information :
- Communication et sciences de l’information

• Gestion financière :
- Finance et/ou comptabilité

• Administration :
- Informatique, systèmes informatiques ou des domaines proches (avec si possible une connaissance de la gestion de projet et de SAP)

iv. possédant une excellente connaissance de l’anglais ou du français. La connaissance des deux langues de travail de l’UNESCO serait un atout.

Les trois critères déterminants dans le choix des candidats seront ceux d’excellence, de réussite et d’engagement dans les domaines de compétence de l’UNESCO. Une première expérience professionnelle pourrait constituer un avantage, mais n’est pas une condition essentielle.

Les candidats sont invités à remplir, en anglais ou en français, le formulaire de candidature (ci-annexé) en trois exemplaires et à l’adresser avant la date limite du 14 février 2011 à la

COMMISSION NATIONALE MONEGASQUE POUR L’UNESCO
4, boulevard des Moulins
98000 Monaco

Après avoir évalué les candidatures, le Bureau de la gestion des ressources humaines invitera au Siège de l’Organisation les candidats présélectionnés pour des entretiens et des examens d’aptitude linguistique.

Les candidats sélectionnés se verront offrir un engagement au grade P-1 d’une durée d’un an. Pendant leurs premiers douze mois d’affectation auprès d’un Secteur, d’un Bureau hors-siège ou d’un service administratif au sein de l’Organisation, les jeunes cadres auront l’opportunité d’approfondir leur connaissance de l’Unesco et du système des Nations Unies, et d’acquérir les compétences appropriées dans les domaines du programme de l’Unesco et de son administration.

La prolongation de leur contrat dépendra d’une évaluation stricte et approfondie de leurs services à la fin de la période probatoire. Les jeunes cadres dont les services satisferont aux critères définis par l’Organisation pourront bénéficier d’une extension de leur contrat et deviendront membres du personnel de l’Unesco.

Pour toute information supplémentaire, contacter Mme Geneviève Rouchet, Chef de la Section de la formation et du développement de la carrière, g.rouchet@unesco.org ou Mme Rossella Salvia, point focal pour le Programme des jeunes cadres, Section de la formation et du développement de la carrière r.salvia@unesco.org ; tél. + 33 1 456 81073.


Documents liés

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14