icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Avis de recrutement n° 2010-46 de personnel administratif, de surveillance, technique et de service dans les établissements scolaires de la Principauté

  • N° journal 7956
  • Date de publication 19/03/2010
  • Qualité 97.7%
  • N° de page 518
La Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique fait savoir qu’il va être procédé au recrutement pour l’année scolaire 2010-2011, de personnel administratif, de surveillance, technique et de service, dans les établissements scolaires en vue de pourvoir les postes ci-après désignés :
- Documentaliste
Titres requis : CAPES de documentation. A défaut de candidats possédant ce titre, les emplois à pourvoir pourront être confiés à des agents titulaires d’un Master ou d’une Maîtrise de la spécialité ou bien titulaires d’un Master ou d’une Maîtrise de l’enseignement supérieur ou bien de diplômes équivalents.
Justifier, si possible, d’une expérience professionnelle en documentation.
- Conseiller d’Education
Conditions requises : être titulaire du concours de Conseiller Principal d’Education. A défaut de candidats possédant ce titre, les emplois à pourvoir pourront être confiés à des agents titulaires d’un Master ou d’une Maîtrise ou bien d’une Licence.
- Infirmière
Conditions requises : être titulaire du diplôme d’Etat d’infirmière et justifier d’une expérience professionnelle.
- Technicien de Laboratoire et Agent Technique de Laboratoire
- Agent de service
- Gardien Jardinier – Agent d’entretien et de surveillance
Conditions requises pour les catégories d’emploi ci-dessus : références professionnelles.
- Répétiteur
Titre requis : être titulaire d’une attestation justifiant l’obtention de 120 crédits délivrée par un établissement d’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalent au Baccalauréat plus deux années d’études supérieures.
L’horaire de travail hebdomadaire est fixé à 36 heures.
- Aide-maternelle
Conditions requises : références professionnelles et avoir satisfait aux tests d’aptitude concernant la profession.
- Surveillant - Surveillante
Conditions requises :
- posséder une attestation justifiant l’obtention de 120 crédits délivrée par un établissement d’enseignement supérieur ou bien un diplôme équivalent au Baccalauréat plus deux années d’études supérieures.
- poursuivre des études dans un établissement d’enseignement supérieur à l’exclusion de celles données par correspondance,
- la durée totale de l’engagement est limitée à six années scolaires,
- l’âge limite au-delà duquel il n’est plus possible d’occuper un emploi de surveillant est fixé à 30 ans.
L’horaire de travail des surveillants en fonction dans les établissements d’enseignement secondaire est fixé comme suit :
• temps complet : 28 heures
• temps partiel : 20 heures
L’horaire des surveillants en fonction dans les établissements d’enseignement primaire est établi de la manière suivante : temps partiel de 12 h ou 20 h selon les besoins.
- Moniteurs de bus scolaire
Conditions requises : être titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur de centre de vacances et de loisirs (B.A.F.A.) ou bien justifier de références professionnelles.
Les candidats ou candidates devront adresser leur demande écrite à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique - B.P. 672 - 1, avenue des Castelans - MC 98014 Monaco Cédex - dans les dix jours de la publication du présent avis au Journal de Monaco.
Les pièces à fournir obligatoirement, à peine de non recevabilité de la demande, sont les suivantes :
a) pour tous les candidats y compris ceux ayant déjà un dossier constitué auprès de la Direction de la Fonction Publique et des Ressources Humaines :
- une fiche de renseignements dûment remplie, fournie sur demande par cette Direction.
b) pour les candidats n’ayant pas encore un dossier constitué auprès de la Direction de la Fonction Publique et des Ressources Humaines :
- un extrait de l’acte de naissance ou fiche individuelle d’état civil ;
- un extrait du casier judiciaire ;
- une copie certifiée conforme des diplômes et références présentés ;
- un certificat de nationalité (pour les candidats de nationalité monégasque).
Les personnes qui auraient fait acte de candidature antérieurement au présent avis sont invitées à renouveler leur demande.
Il est rappelé à cette occasion que :
- conformément à la législation en vigueur, la priorité d’emploi sera réservée, à qualification égale, aux candidats de nationalité monégasque.
- les conditions de service et de rémunération indiciaire seront les mêmes que celles en vigueur en France dans les établissements correspondants pour des enseignants possédant les mêmes qualifications.
Il est précisé que certains des postes à pourvoir n’impliquent pas un service d’enseignement à temps complet.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14