icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

TRIBUNAL SUPRÊME de la Principauté de Monaco DECISION DU 16 FEVRIER 2009

  • N° journal 7902
  • Date de publication 06/03/2009
  • Qualité 97.26%
  • N° de page 3143
Recours en annulation de l’arrêté ministériel n° 2007-606 du 21 novembre 2007, autorisant la SAM EPICURE à démolir la bretelle de sortie Est du boulevard du Larvotto et à construire un immeuble à usage de club de loisirs pour les jeunes, 35, boulevard Louis II.

En la cause de :

- Le Syndicat des Copropriétaires de l’immeuble «LE SARDANAPALE», sis 2, avenue Princesse Grace, à Monaco, agissant poursuites et diligences de son Syndic en exercice, M. J. W., demeurant «Le Millefiori», 1, rue des Genets à Monaco, habilité par délibération de l’assemblée générale en date du 28 décembre 2007,

Ayant Me Jean Pierre LICARI pour Avocat-défenseur et plaidant par Me SCP BORÉ-SALVE de BRUNETON, Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation ;

Contre :

- S.E.M. le Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco,

Ayant pour avocat-défenseur Me Evelyne KARCZAG-MENCARELLI et plaidant par la SCP PIWNICA-MOLINIÉ, Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation.

LE TRIBUNAL SUPRÊME

Siégeant et délibérant en assemblée plénière et statuant en matière administrative,

Décide :


ARTICLE PREMIER.

L’arrêté ministériel n° 2007-606 du 21 novembre 2007 autorisant la SAM EPICURE à démolir la bretelle de sortie Est du Boulevard du Larvotto et à construire un immeuble à usage de club de loisirs pour les jeunes, 35, boulevard Louis II est annulé.


ART. 2.

Les dépens sont mis à la charge de l’Etat.


ART. 3.

Expédition de la présente décision sera transmise au Ministre d’Etat et au Syndicat des Copropriétaires de l’immeuble «LE SARDANAPALE».

Pour extrait certifié conforme à l’original délivré en exécution de l’article 37 de l’ordonnance souveraine n° 2.984 du 16 avril 1963.


Le Greffier en Chef,
B. BARDY.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14