icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Messages des Chefs d'Etat à l'occasion de la Fête Nationale

  • N° journal 7783
  • Date de publication 24/11/2006
  • Qualité 98.87%
  • N° de page 2171
A l'occasion de la Fête Nationale, S.A.S. le Prince Souverain a reçu des messages de voeux et de félicitations de nombreux Chefs d'Etat et de Gouvernement.

Parmi eux, on peut noter le message de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI :

"A l'occasion de la Fête Nationale de la Principauté de Monaco, je suis heureux d'offrir à Votre Altesse Sérénissime mes voeux chaleureux pour Elle-même et pour tous les Monégasques.

Je demande au Seigneur de veiller sur tous les habitants de la Principauté, pour qu'ils aient toujours le courage de la solidarité et du respect des plus petits d'entre leurs frères. Puisse le Seigneur répandre sur tous l'abondance de Ses bénédictions.

Benedictus PP. XVI".

S.A.S. le Prince Souverain a répondu au Souverain Pontife en ces termes :

"Très Saint Père,

Très touché par les voeux que Votre Sainteté m'a adressés ainsi qu'à la population monégasque, à l'occasion de la Fête Nationale de la Principauté de Monaco, je Lui exprime Ma vive gratitude pour cette marque de délicatesse.

Votre Sainteté sait l'attention que je porte aux préoccupations qui L'inspirent et qu'Elle M'exprime dans les termes de Son message.

Je prie Votre Sainteté de daigner agréer l'hommage respectueux de Mon filial attachement.


Albert de Monaco ".


*
* *


Par ailleurs, le Président de la République française a adressé le message ci-après à S.A.S. le Prince :

"Monseigneur,

A l'occasion de la Fête Nationale de la Principauté de Monaco, il m'est particulièrement agréable de présenter à Votre Altesse Sérénissime mes félicitations les plus chaleureuses ainsi que mes voeux pour Elle-même et pour le peuple monégasque.

Alors que nous célébrons également le premier anniversaire de Votre intronisation, je me réjouis de l'impulsion nouvelle que Vous avez su imprimer au développement et au rayonnement de la Principauté.

Soyez assuré de l'attachement que je porte à l'évolution et au renforcement des liens d'amitié et de confiance qui existent entre nos deux pays et de ma volonté d'oeuvrer à la pérennité de la communauté de destin qui nous unit.

Je vous prie d'agréer, Monseigneur, l'expression de ma haute considération.

Jacques CHIRAC".


S.A.S. le Prince Souverain a répondu à M. Jacques CHIRAC en ces termes :

"Monsieur le Président,

Très sensible au message de félicitations que vous M'avez adressé à l'occasion de la Fête Nationale de la Principauté de Monaco, je vous en remercie de tout coeur.

Vous savez l'importance que j'attache à la pérennité de l'amitié entre Mon Pays et la République Française, liens qui puisent leur source dans l'Histoire et qui ne cesseront, j'en suis convaincu, de se resserrer encore.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de Mes sentiments les plus cordiaux.


Albert de Monaco".
Imprimer l'article
Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14