icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Remise des lettres de créance de S.E. M. François NORDMANN, Ambassadeur de Suisse, à S.A.S. le Prince Souverain

  • N° journal 7777
  • Date de publication 13/10/2006
  • Qualité 98.98%
  • N° de page 1879
Au Palais Princier, le mardi 10 octobre 2006 en fin de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des lettres de créance de S.E. M. François NORDMANN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Suisse auprès de la Principauté de Monaco, qui était accompagné pour la circonstance par M. Michel FAILLETTAZ, Consul Général de Suisse à Marseille.

Après avoir été accueilli dans la Cour d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick BERSIHAND, Commandant Supérieur de la Force Publique, l'Ambassadeur NORDMANN gagnait le Salon des Glaces conduit par le Colonel Luc FRINGANT, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. M. NORDMANN procédait à la remise de ses lettres de créances à S.A.S. le Prince Souverain, Qui était entouré de M. René NOVELLA, Secrétaire d'Etat, M. Jean-Luc ALLAVENA, Directeur de Cabinet et M. Henri FISSORE, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures.

A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l'Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

Après les Ambassadeurs de France, d'Italie, le Nonce Apostolique représentant le Saint-Siège, et celui de la République populaire de Chine, M. NORDMANN devient le cinquième Ambassadeur accrédité auprès de la Principauté de Monaco.
Imprimer l'article
Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14