icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à Candidature d'un Economiste à Genève

  • N° journal 7759
  • Date de publication 09/06/2006
  • Qualité 97.49%
  • N° de page 876
Le Gouvernement princier fait connaître que l'Organisation des Nations Unies recrute.

L'avis de recrutement ci-dessous est réservé aux personnes de nationalité monégasque, dans le cadre des pays peu ou pas représentés au sein des organes de l'ONU.

Avis de vacance de poste numéro : 06-ECO-ECE-410529-S-New York (G).

Délai pour le dépôt des candidatures : 9 juillet 2006.

Titre fonctionnel et classe : Economiste (Affaires Economiques) (P-4).

Lieu d'affectation : Genève.

Unité administrative : Commission économique pour l'Europe (CEE) - La Division du commerce et du bois, de la Section bois de construction.

Les candidatures peuvent être envoyées à fasttrack@un.org (Merci de préciser le numéro d'avis de vacance tel que ECE-410529).

Diffusion limitée aux Etats Membres non-représentés et sous-représentés.


Fonctions :

Sous la supervision du chef de la section de bois de construction l'économiste assume les fonctions suivantes :

- Dirige les études d'évaluation des ressources forestières, notamment la planification, la mise en application de la collecte des données internationales, la validation et l'analyse de tous les aspects de la gestion forestière viable.

- Coordonne le travail d'une équipe de spécialistes, entretient et développe des partenariats avec d'autres agences internationales et des ONG, et propose des solutions techniques aux problèmes importants des règlements, et développe de nouvelles méthodes.

- Dirige le travail d'aide en sylviculture aux pays en transition, la mise en service des études et des profils par pays et fait appel à une autre équipe de spécialistes, organise des ateliers sur des sujets divers ayant rapport aux pays de l'Europe du Sud-est, de l'Est, du Caucase et de l'Asie Centrale.

- Contribue aux organes intergouvernementaux gérant les sous-programmes de bois de construction et de forêts. Prépare les documents parlementaires, organise des sessions et fait des reportages.

- Contribue au travail de la section, notamment dans le cadre d'activités plurisectorielles.


Compétences :

Intégrité : Aptitude à démontrer les valeurs des Nations Unies, aptitude à résister aux pressions politiques.

Professionnalisme : Une connaissance approfondie des questions se rapportant au suivi (à la surveillance) de l'environnement et aux forêts. Connaissance des conditions du secteur forestier de l'Europe du Sud-est et des pays de la région. Aptitude avérée à produire des rapports et des analyses dans ces domaines.

Connaissances des techniques de sondage forestier, notamment l'échantillonnage et le métrage.

Respect pour la diversité : Aptitude à travailler efficacement avec des gens de tous les milieux.

Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude avérée à planifier et à organiser son propre travail et celui de ses collègues tant au Secrétariat qu'à l'extérieur.

Souci du Client : Capacité à établir et à maintenir des rapports efficaces avec des collègues et le personnel et les collaborateurs externes notamment des experts nationaux en matière d'évaluation des ressources forestières.

Ouverture à la technologie : De solides connaissances des applications informatiques notamment de l'internet, des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des logiciels de statistiques et autres logiciels.

Hauteur de Vue : Capacité à identifier les questions stratégiques et à les traduire en activités concrètes, faisant lien entre les objectifs de politique du secteur forestier et les activités d'évaluation des ressources forestières.


Qualifications :

Formation :
Diplôme universitaire au niveau de la maîtrise ou équivalent en sciences économiques, environnementales ou une discipline apparentée. Une spécialisation en sylviculture, y compris de l'inventaire et de la surveillance est hautement souhaitable. Un diplôme universitaire du premier cycle assorti de titres universitaires et d'une expérience professionnelle pertinente peut suppléer à l'absence d'un diplôme du niveau de la maîtrise.

Expérience professionnelle :
Au moins sept années d'expérience professionnelle à des niveaux de plus en plus élevés dans la gestion des ressources forestières, y compris la surveillance et le sondage. Une expérience au niveau international est hautement souhaitable.

Connaissances linguistiques :
L'anglais et le français sont les langues de travail de l'ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais écrit et oral est exigée. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU en particulier le Russe est un atout.


ENVOI DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures devront être adressés par les postulants grâce au formulaire ci-après avant la date mentionnée sur les avis :

- soit par courrier électronique : " fasttrack@un.org ",

- soit par courrier à l'adresse suivante : Mme Miss Michiru Tamanai - Human Resources Planning Officer - Professional and Above Staffing Section - Department of Management/OHRM/OSD - United Nations Secretariat, Room S-2475H - New York, N.Y. 10017, USA - Phone: 1-212-963-0857 - E-mail: tamanai@un.org


Documents liés

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14