icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

S.E.M Serge Telle Ambassadeur de France à Monaco présente ses lettres de créance à S.A.S le Prince Souverain

  • N° journal 7743
  • Date de publication 17/02/2006
  • Qualité 98.25%
  • N° de page 215
Mercredi 15 février en fin de matinée au Palais Princier, S.A.S. le Prince Souverain recevait les lettres de créance de S.E.M. Serge Telle, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco.

Il était environ 11h 00 lorsque M. René-Georges Panizzi, Chef du Protocole au Ministère d'Etat, se rendait à la résidence de l'Ambassadeur dans une voiture officielle escortée de cinq motards, afin de conduire S.E.M. Serge Telle au Palais Princier, tandis que Mme Sylviane Galland, Premier Conseiller, prenait place dans le véhicule de l'Ambassade.

Le cortège arrivait dans la Cour d'Honneur où un piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers du Prince placé sous le commandement du Colonel Yannick Bersihand, Commandant de la Force Publique, présentait les armes.

Au pied de l'Escalier d'honneur, le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince, accueillait S.E.M. Serge Telle avant de le conduire dans le Salon des Glaces où l'attendait S.A.S le Prince Souverain entouré de S.E.M. René NOVELLA, Secrétaire d'Etat; M. Jean-Luc Allavena, Directeur du Cabinet Princier et M. Rainier Imperti, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures.

A l'issue de la remise des lettres de créance, S.A.S. le Prince recevait en audience privée S.E.M Serge Telle.

L'élévation au rang d'Ambassade du Consulat de France à Monaco intervient quelques mois après la signature à Paris de la nouvelle Convention franco-monégasque.

C'est une étape historique pour la Principauté ; c'est en effet la première fois qu'un Ambassadeur est nommé à ce titre à Monaco. Elle est un signe fort des relations privilégiées entre la Principauté et la France ; elle marque aussi le renforcement de la reconnaissance internationale de Monaco. Dans les prochaines semaines, d'autres accréditations d'Ambassadeurs seront annoncées.
Imprimer l'article
Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14