icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à Candidature d'un Economiste à Beirut

  • No. Journal 7759
  • Date of publication 09/06/2006
  • Quality 97.49%
  • Page no. 880
Le Gouvernement princier fait connaître que l'Organisation des Nations Unies recrute.

L'avis de recrutement ci-dessous est réservé aux personnes de nationalité monégasque, dans le cadre des pays peu ou pas représentés au sein des organes de l'ONU.

Avis de vacance de poste numéro : 06-ECO-ESCWA-410567-S-Beirut (G).

Délai pour le dépôt des candidatures : 9 juillet 2006.

Titre fonctionnel et classe : Economiste (P-4).

Lieu d'affectation : Beirut.

Unité administrative : La Division de la mondialisation et de l'intégration régionale.

Les candidatures peuvent être envoyées à fasttrack@un.org (Merci de préciser le numéro d'avis de vacance tel que ESCWA-410567).

Diffusion limitée aux Etats Membres non-représentés et sous-représentés.


Fonctions :

Sous la supervision générale du Chef de la Division de l'intégration régionale et de la mondialisation et la supervision directe du Chef de l'Equipe, l'économiste s'acquittera des fonctions suivantes :

- Préparer des études économiques et techniques sur différents modes de transport déterminées à évaluer le transport multimodale.

- Fournir un appui aux pays de la commission économique et sociale pour l'Asie occidentale afin d'établir des entreprises de transport nationales et multinationales.

- Effectuer des missions dans des états membres de la commission économique et sociale pour l'Asie occidentale.

- Préparer des études économiques et techniques ainsi que des enquêtes dans le domaine du transport multimodale et d'autres modes de transport y compris les pipelines, les transports aériens et les transports urbains.

- Fournir un appui aux états membres de la commission économique et sociale pour l'Asie occidentale afin d'établir des entreprises, des institutions et des organisations aux niveaux national et multinational, pour promouvoir la coopération régionale et sous-régionale.


Compétences :

Professionnalisme : Solides compétences techniques dans tous les aspects du transport maritime, y compris des qualités analytiques et une capacité de donner des conseils techniques d'expert au sujet du développement et de la réalisation de programmes, projets, politiques et autres questions similaires.

Planification et organisation : Aptitude avérée à planifier et organiser le travail de la section.

Aptitude à la communication : Efficace aptitude à la communication orale et écrite ; en particulier, aptitude à exposer des informations de façon concise et claire.

Esprit d'équipe : Excellentes capacités relationnelles et aptitudes à travailler de façon efficace.

Ouverture à la technologie : Aptitudes à l'usage d'applications informatiques pour la gestion des programmes ainsi que pour la prise de décisions.

Qualités de chef : Créativité, vision et innovation ; aptitudes à gérer le travail de la section de manière efficace et à conduire, superviser, guider, développer et évaluer le personnel.


Qualifications :

Formation :
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent de préférence en sciences économiques, ingénierie de transport avec une spécialisation en matière de transport ou de la technologie du transport ; à défaut, un premier grade universitaire complété par une formation universitaire et une expérience.

Expérience professionnelle :
Au moins huit années d'expérience à des niveaux de responsabilité croissants, dans les aspects économiques et techniques de l'activité du transport.

Connaissances linguistiques :
L'anglais et le français sont les deux langues de travail de l'ONU. Pour le poste faisant l'objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais et de l'arabe est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral. La connaissance du français est un atout.

Autres compétences :
Très bonne aptitude à la communication ; aptitude à utiliser toutes les techniques informatiques.


ENVOI DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures devront être adressés par les postulants grâce au formulaire ci-après avant la date mentionnée sur les avis :

- soit par courrier électronique : " fasttrack@un.org ",

- soit par courrier à l'adresse suivante : Mme Miss Michiru Tamanai - Human Resources Planning Officer - Professional and Above Staffing Section - Department of Management/OHRM/OSD - United Nations Secretariat, Room S-2475H - New York, N.Y. 10017, USA - Phone: 1-212-963-0857 - E-mail: tamanai@un.org


Related files

Print article
Previous article Return to summary Next article

All rights reserved - Monaco 2016
Version 2018.11.07.14