Avis d'appel public à concurrence - Renouvellement des équipements et systèmes de l'infrastructure informatique de la Direction des Services Judiciaires de la Principauté de Monaco.
Dans le cadre de la transformation numérique, la Direction des Services Judiciaires de la Principauté de Monaco souhaite remplacer et faire évoluer l'architecture et l'infrastructure technique de son système d'information. Il s'agit essentiellement de renouveler l'ensemble des composants matériels, systèmes, réseaux, logiciels, et sécurité qui seront hébergés au sein des sites monégasques.
Le présent appel public à concurrence a pour objet de sélectionner une société qui disposera de l'ensemble des compétences, références, moyens et garanties nécessaires pour assurer la fourniture en location de matériels destinés au renouvellement des équipements et systèmes de l'infrastructure informatique, à l'exception des postes de travail, ainsi qu'à leur maintenance opérationnelle et de sécurité, avec option d'achat et clause de sortie pour les équipements loués.
Le marché est constitué d'un lot unique comprenant l'infrastructure technique et la maintenance opérationnelle et de sécurité de cette infrastructure.
Le marché est composé en deux parties financières :
- une partie forfaitaire destinée à traiter le « socle technique du marché », dont une commande sera émise à la notification du marché ;
- une partie optionnelle et/ou à bons de commandes, formalisée par le bordereau des prix unitaires (BPU), à des fins de complétudes des besoins, tant en matériels, logiciels, prestations de services, ce durant une période annuelle renouvelable jusqu'à quatre (4) fois.
La procédure retenue est un appel d'offres ouvert avec envoi du règlement de consultation et des autres documents du marché dans les conditions mentionnées ci-après aux personnes intéressées.
La présente procédure s'inscrit dans le cadre de l'Ordonnance Souveraine n° 7.264 du 20 décembre 2018 portant réglementation des marchés publics de l'État.
Une note globale de 100 points maximum sera attribuée par la Direction des Services Judiciaires à chaque candidat qui aura remis une offre selon la répartition suivante :
1. le prix des prestations (noté sur 40 points sur 100 points)
2. la valeur technique de l'offre (notée sur 60 points sur 100 points)
Ces critères permettront de déterminer l'offre mieux-disante.
Les personnes intéressées par le présent appel public à concurrence auront à adresser une demande écrite auprès de la Direction des Services Judiciaires par lettre recommandée à l'adresse suivante : Palais de Justice, 5, rue Colonel Bellando de Castro BP 513 98015 MONACO CEDEX ou par courriel informatique@justice.mc, avec accusé de réception aux fins de communication du règlement de consultation et de ses annexes.
Afin que la Direction des Services Judiciaires puisse s'assurer de la fiabilité des candidatures, cette demande devra être accompagnée d'un dossier comprenant les pièces suivantes :
- Identification précise du candidat : forme juridique, adresse de son siège social, capital social ;
- Informations sur la capacité financière du candidat ;
- Informations sur la capacité technique du candidat : présentation d'une liste de références sur des projets similaires réalisés au cours des cinq dernières années.
En cas de dossier incomplet ou de garanties insuffisantes apportées sur les compétences professionnelles, techniques et financières au regard du projet considéré, la Direction des Services Judiciaires se réserve la possibilité de ne pas donner suite à une candidature. Les candidats non retenus recevront notification du rejet de leur dossier.
La date et heure limites de réception des candidatures est fixée au 31 mai 2022 à 12 heures, terme de rigueur.
Il est précisé que seront soumises au droit monégasque et à la compétence exclusive des Tribunaux monégasques, les contestations éventuellement soulevées par la passation et l'exécution du marché objet du présent avis d'appel public à concurrence.
La participation à la mise en concurrence, objet du présent avis, n'ouvre droit à aucune rémunération ou indemnisation au profit des candidats, à aucun stade et à quelque titre que ce soit, y compris si la Direction des Services Judiciaires renonçait à l'attribution du marché.