RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 3 décembre 2021 de l'association dénommée « PANGAEA ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, au Yacht Club de Monaco, Quai Louis II, par décision du Conseil d'administration, a pour objet : « L'organisation et la promotion d'expéditions océaniques visant à accroître la connaissance scientifique de l'environnement marin et à sensibiliser le public sur la protection des océans. Ces expéditions seront réalisées principalement à bord du navire PANGAEA et menées en adéquation avec les mesures de préservation de l'environnement promues ;
Le développement de programmes facilitant la participation de jeunes à l'exploration des océans ;
Et plus largement, toute action tendant directement ou indirectement à l'objet précité, à l'information du public, à la protection des environnements marins, ainsi que toute démarche administrative s'y rapportant, ce principalement à l'intérieur et également au-delà des frontières de la Principauté de Monaco. ».