icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

RECEPISSE DE DECLARATION D’UNE ASSOCIATION

  • No. Journal 8209
  • Date of publication 23/01/2015
  • Quality 98.04%
  • Page no. 182
Conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d’associations et de l’article 2 de l’arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d’Etat délivre récépissé de la déclaration reçue le 19 décembre 2014 de l’association dénommée « Tegla Loroupe Peace Association ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 49, avenue Hector Otto, le Bermuda, par décision du Conseil d’Administration, a pour objet de :
« 1. Soutenir et développer les activités mises en œuvre par la Tegla Loroupe Peace Foundation situé au Kenya (Nairobi) et plus particulièrement le développement de son école de Kapenguria ainsi que les Courses pour la Paix. Mais aussi promouvoir le modèle mis en place et en faire bénéficier un plus grand nombre.
2. Lancer le projet de l’ « Académie Tegla Loroupe » à Kapenguria (Kenya). Tegla Loroupe peace Foundation déploie des actions au Kenya depuis 2003 et souhaite agir maintenant de manière plus globale dans la sous-région africaine et à l’international.
3. Convaincre les entreprises et acteurs du secteur privé, le grand public, les institutions caritatives mais aussi les gouvernements et Organisation Internationales de l’importance de soutenir et d’investir dans des programmes favorisant la culture et la promotion de la paix. Et tout particulièrement autour de l’utilisation de la pratique du sport comme vecteur de dialogue, de rapprochement et d’éducation.
4. Promouvoir auprès des Gouvernements, de la Gouvernances Mondiales du Sport, des institutions gouvernementales et acteurs de la société civile de l’intérêt de développer des politiques gouvernementales autour du sport permettant de renforcer l’impact du sport au cœur des problématiques de cohésion sociale et de construction de la paix.
5. Accompagner l’engagement de Tegla Loroupe dans son action en faveur de la paix, dans ses rôles d’Ambassadrice et dans ses positions de Conseiller auprès de Gouvernements et d’Organisations Internationales. »
Print article
Previous article Return to summary Next article

All rights reserved - Monaco 2016
Version 2018.11.07.14