icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Prestation de serment de M. Philippe Narmino, Directeur des Services Judiciaires et Président du Conseil d'Etat

  • No. Journal 7742
  • Date of publication 10/02/2006
  • Quality 98.19%
  • Page no. 187
Nommé Directeur des Services Judiciaires et Président du Conseil d'Etat par ordonnance Souveraine n° 364 du 13 janvier 2006, M. Philippe Narmino a prêté serment devant S.A.S. le Prince Souverain le vendredi 3 janvier 2006 en fin de matinée.

Son Altesse Sérénissime était assistée de S.E.M. René Novella, Secrétaire d'Etat. Etaient présents à cette cérémonie : M. Jean-Luc Allavena, Directeur du Cabinet Princier, M. Laurent Anselmi, Conseiller, en charge des Affaires législatives, institutionnelles, sociales et internationales, M. Georges Lisimachio, Conseiller, en charge du Secrétariat Général, le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince et le Lieutenant-Colonel Bruno Philipponnat, Aide de Camp de S.A.S. le Prince.

M. Philippe Narmino est né en 1953 à Monaco, il est Commandeur de l'Ordre de Saint-Charles. Après avoir obtenu son diplôme d'Etudes Approfondies en droit privé (Université de Nice 1976) et celui de l'Ecole Nationale de la Magistrature (Promotion 1977-1978), M. Narmino est nommé Juge suppléant au Tribunal de Première Instance (décembre 1978) puis Secrétaire du Conseil d'Etat (novembre 1980). Il gravit successivement les échelons de la hiérarchie judiciaire. Nommé Juge en 1981 puis premier juge en 1989, Vice-Président en 1991, Premier Vice-Président au Tribunal de Première Instance en 1996 puis Président du Tribunal de Première Instance en septembre 1998. Il est nommé Conseiller d'Etat en avril 2004. M.Narmino est Secrétaire Général de la Croix-Rouge Monégasque depuis juillet 1987.

La nomination de M. Philippe Narmino intervient quelques semaines après la signature de la nouvelle Convention franco-monégasque, en novembre dernier au Palais de l'Elysée, en présence de S.A.S. le Prince et du Président Jacques Chirac.

Ce nouveau texte permet notamment aux Nationaux d'accéder à des postes réservés jusque là à des fonctionnaires français détachés, comme c'était le cas pour le Directeur des Services Judiciaires.
Print article
Return to summary Next article

All rights reserved - Monaco 2016
Version 2018.11.07.14