Grand Prix de Monaco
La Principauté s’apprête à vivre au rythme de la Formule 1, du 25 au 28 mai 2017, pour la 75e édition de son célèbre Grand Prix .
Le Grand Prix de Monaco est l’une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles : elle est disputée sur un circuit urbain conçu en 1929 par Antony Noghès, le fils du président de l'Automobile Club de Monaco, avec le soutien du Prince Louis II de Monaco.
Cette création répondait au défi d'organiser une compétition sur le territoire exigu de la Principauté (environ 1,5 km² à l'époque), condition requise par la Commission Sportive Internationale pour que l'Automobile Club de Monaco soit reconnu internationalement. En effet, l'autre grande compétition monégasque, le rallye automobile Monte-Carlo, créé dès 1911, était disputé sur les routes de nombreux pays d’Europe.
Le 14 avril 1929, le prince Pierre, inaugure le circuit du 1er Grand Prix de Monaco par un tour d’honneur à bord d’une Torpedo Voisin conduite par Charles Faroux, le directeur de course.
Mais qui allait remporter la compétition ?
Retrouvez sur le Journal de Monaco du 18 avril 1929 le compte rendu de cette journée et le classement de l’épreuve.
"En raison du Grand-Prix, le Journal de Monaco du vendredi 26 mai 2017 sera en ligne exceptionnellement le lundi 29 mai 2017.
Merci de votre compréhension."