Arrêt de la commercialisation du timbre rouge au 1er janvier 2025.
La Poste Monaco et l’Office des Émissions de Timbres-Poste informent leurs clients des dispositions suivantes :
Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle gamme courrier a été mise en place par le Groupe La Poste dont l’une des conséquences a été, sur le territoire français, l’arrêt de la commercialisation du timbre rouge réservé aux envois de « Lettres prioritaires » et son remplacement par la « E-lettre rouge », solution dématérialisée.
En accord avec le Gouvernement princier, La Poste Monaco avait alors décidé le maintien du timbre « Lettre prioritaire » en Principauté sous la forme du carnet de timbres autocollants rouges et de l’effigie rouge de S.A.S. le Prince Albert II.
Toutefois, le timbre rouge n’existant plus en France, il est désormais exclu du service postal universel et ne pourra plus être vendu à Monaco à compter du 1er janvier 2025. Les timbres rouges en possession des usagers pourront être utilisés sans limitation de durée, jusqu’à épuisement de leur propre stock.
À partir du 1er janvier 2025, pour l’envoi de courrier à destination de Monaco et de la France, seuls les timbres au tarif « Lettre verte » seront commercialisés.
La Poste Monaco précise néanmoins que la distribution du courrier sur le territoire monégasque « Monaco vers Monaco » restera effectuée en Express J+1.