Décision Archiépiscopale relevant, à sa demande, un Chanoine de sa charge d'Administrateur Paroissial à la Cathédrale de Monaco.
Nous, Dominique-Marie David, par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique, Archevêque de Monaco,
Vu Notre décret du 28 janvier 2023 portant nomination d’un administrateur paroissial de la cathédrale ;
Vu la demande de Monsieur le Chanoine Guillaume Paris de renoncer à cette charge, présentée le 13 juin 2023 ;
Vu l’Ordonnance Souveraine du 28 septembre 1887 rendant exécutoire la Bulle Pontificale « Quemadmodum Sollicitus Pastor » du 15 mars 1887 portant convention entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco pour l’érection et l’organisation du diocèse ;
Vu l’Ordonnance Souveraine n° 7.167 du 30 juillet 1981 rendant exécutoire à Monaco la Convention du 25 juillet 1981 signée entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco ;
Vu l’Ordonnance Souveraine n° 7.341 du 11 mai 1982 portant Statut des Ecclésiastiques ;
Décrétons :
Monsieur le Chanoine Guillaume Paris est relevé, à sa demande, de la charge d’administrateur paroissial de la cathédrale.
Cette décision prend effet ce jour.
Conformément aux dispositions du can. 540 § 3 du Code de Droit Canonique, Monsieur le Chanoine Guillaume Paris rendra compte de l’expiration de sa charge à Monsieur le Chanoine Daniel Deltreuil, Archidiacre du Chapitre de la Cathédrale et curé de celle‑ci.
Donné à Monaco, en Notre Palais Archiépiscopal, sous Notre Seing et Notre sceau et avec le contreseing de Notre Chancelier, le 19 juin 2023.
De mandato Reverendissimi Archiepiscopi, Le Vice-chancelier, L. Favretto. | L’Archevêque, D.-M. David. |