RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION D'UNE ASSOCIATION
Conformément aux dispositions de l'article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d'associations et de l'article 2 de l'arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d'État délivre récépissé de la déclaration reçue le 29 juillet 2019 de l'association dénommée « ASSOCIATION MONEGASQUE INTERNATIONALE POUR LA MER ET SON AVENIR ».
Cette association, dont le siège est situé à Monaco, 22, quai Jean-Charles Rey, par décision du Conseil d'administration, a pour objet :
« De promouvoir les activités de toutes sortes afin d'apporter, de développer et d'informer, au moyen de rencontres, études, débats, une connaissance du secteur maritime et de son développement (historique, culturelle, professionnelle, urbaine, sociale, gastronomique, …). La vocation de l'association implique notamment la mise en relation de personnes, aussi bien morales que physiques, l'organisation de rencontres, d'évènements, de conférences y compris au plan international ; la diffusion de publications par tous moyens ; la constitution d'antennes à l'étranger pour favoriser les relations et les fédérer.
Les moyens d'actions de l'association sont les cotisations, les dons reçus des mécènes, qu'il s'agisse de dons pécuniaires ou en nature, le sponsoring et plus généralement de toute autre ressource qui n'est pas interdite par les lois et règlements en vigueur. ».