icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Opération d’urbanisation en mer au droit du quartier de fontvieille. Avis d’appel à candidatures pour la réalisation de plusieurs études de niveau avant projet sommaire

  • No. Journal 8062
  • Date of publication 30/03/2012
  • Quality 92.7%
  • Page no. 543
Section I - Pouvoir adjudicateur / entite adjudicatrice

I.1 - nom et adresse officiels du pouvoir adjudicateur - personne aupres de laquelle le dossier en vue de la candidature peut être obtenu - point de contact

L’Etat de Monaco, représenté par S.E.M. le Ministre d’Etat, le Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, étant la personne en charge de la consultation.

Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité
23, avenue Albert II - BP 609
MC 98013 Monaco Cedex
Tél. : + 377.98.98.22.99 - Fax : + 377.98.98.88.02
courriel : prospective@gouv.mc

I.2 - Type de pouvoir adjudicateur

Etat monégasque.

Section ii - objet de la consultation

II.1 - Intitulé attribué à la consultation par le pouvoir adjudicateur

Dans le cadre d’une urbanisation en mer, en extension du territoire de la Principauté de Monaco, consultation restreinte pour l’attribution d’une mission de Maîtrise d’œuvre portant sur la réalisation de plusieurs études de niveau «avant-projet sommaire».

II.2 - Description

1. Description succincte de l’objet de la consultation :

Le Gouvernement monégasque projette la réalisation en mer d’une extension de plusieurs hectares du territoire de la Principauté. Cette extension se situe au niveau du quartier de Fontvieille, dans une zone d’une profondeur de 50 à 55 mètres au maximum, ce qui représente une surface d’extension potentielle de l’ordre de 5 à 9 hectares et une capacité constructible pouvant atteindre 350.000 m².

L’objectif de la mission est de présenter au Gouvernement plusieurs propositions d’extension au niveau «avant-projet sommaire», reposant sur différentes solutions techniques réalistes et en y associant systématiquement :

- une forme d’urbanisation s’inscrivant dans les orientations données par le Gouvernement princier ;
- une évaluation de l’impact environnemental ;
- une estimation financière.

Ces propositions devront évidemment tenir compte de multiples contraintes techniques, environnementales et d’insertion dans le paysage.

Les groupements constitués devront en conséquence justifier notamment de compétences en matière de :

- techniques et matériaux de construction maritimes ;
- hydraulique maritime ;
- géologie et géotechnique ;
- dynamique des structures ;
- urbanisme et paysage ;
- environnement ;
- économie de la construction ;
- gestion de grands projets,…

2. Mission confiée au groupement retenu

Le groupement retenu à l’issue de la consultation se verra confier une mission de maîtrise d’œuvre portant sur la réalisation de plusieurs études de niveau «avant-projet sommaire».

Section III - Renseignements d’ordre juridique, economique, technique et administratif

III.1 - Critères de sélection des participants

La consultation se fera selon le déroulement suivant :

1. Appel à candidatures et sélection de trois groupements sur références et compétences

2. Consultation des trois groupements retenus sur la base d’un Cahier des Charges qui leur sera adressé afin qu’ils établissent une proposition méthodologique et financière.

Pour faire acte de candidature, un dossier est à retirer auprès du point de contact susmentionné. Ce dossier comporte l’intégralité de l’appel à candidatures.

III.2 - Renseignements d’ordre administratif

Date limite de réception des demandes de participation (dossier de candidature) :

15 mai 2012 à 12 h 00.

Le dossier en vue de la candidature est à retirer auprès du point de contact susmentionné du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures 30 ou sera adressé par voie postale, sur demande écrite (courrier, courriel ou télécopie) parvenue avant le 3 mai 2012 à 12 h 00.
Print article
Previous article Return to summary Next article

All rights reserved - Monaco 2016
Version 2018.11.07.14