icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Appel à Candidature d'un Economiste à Genève

  • No. Journal 7759
  • Date of publication 09/06/2006
  • Quality 97.49%
  • Page no. 876
Le Gouvernement princier fait connaître que l'Organisation des Nations Unies recrute.

L'avis de recrutement ci-dessous est réservé aux personnes de nationalité monégasque, dans le cadre des pays peu ou pas représentés au sein des organes de l'ONU.

Avis de vacance de poste numéro : 06-ECO-ECE-410531-S-Geneva (G).

Délai pour le dépôt des candidatures : 9 juillet 2006.

Titre fonctionnel et classe : Economiste (Affaires Economiques) (P-4).

Lieu d'affectation : Genève.

Unité administrative : Commission économique pour l'Europe (CEE) - Division des Transports.

Les candidatures peuvent être envoyées à fasttrack@un.org (Merci de préciser le numéro d'avis de vacance tel que ECE-410531).

Diffusion limitée aux Etats Membres non-représentés et sous-représentés.


Fonctions :

Sous la supervision du Chef de la section du bois de construction, l'économiste assume les fonctions suivantes :

- Fournit l'appui du Secrétariat aux organes intergouvernementaux traitant du transport et de la sécurité de la circulation routière notamment dans la préparation de la documentation, des ordres du jour, des comptes rendus des réunions de ces organes, du déroulement des réunions et du suivi des actions.

- Apporte de l'aide aux gouvernements, aux organes précités et au service juridique de l'ONU situé au siège, dans la mise à jour et la mise en application des instruments juridiques de la CEE et des résolutions et recommandations développés par ces organes.

- Initie et effectue des études et collecte des informations nécessaires à la préparation des documents requis par les organes en questions dans le domaine de la sécurité et de l'infrastructure de la circulation routière aussi bien que dans d'autres domaines tels que les transports routiers comme bases de prise de décision.


Compétences :

Professionnalisme : Compétence dans les questions de transports routiers et dans le domaine des services liés aux réunions. Bonne connaissance des structures réglementaires internationales du service de transport et de la sécurité de la circulation routière.

Communication : Aptitude à entretenir des réunions gouvernementales avec capacité de réconcilier les différents points de vue.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : Capacité à prendre des décisions en relations aux problèmes difficiles qui ont des implications légales importantes.

Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude confirmée à planifier et à organiser son propre travail et celui d'une petite unité ; capacité de tenir des délais serrés et à conduire simultanément plusieurs activités.


Qualifications :

Formation :
Diplôme universitaire au niveau de la maîtrise ou équivalent en transport, le génie civil ou une discipline apparentée. Un diplôme universitaire du premier cycle assorti de titres universitaires et d'une expérience professionnelle pertinente peut suppléer à l'absence d'un diplôme du niveau de la maîtrise.

Expérience professionnelle :
Au moins sept années d'expérience professionnelle à des niveaux de plus en plus élevés dans la gestion du transport ou de la sécurité de la route au niveau national et international.

Connaissances linguistiques :
L'anglais et le français sont les langues de travail de l'ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais et du français écrit et oral est exigée. La connaissance d'une des autres langues de travail de l'ONU est exigée. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est un atout.


ENVOI DES DOSSIERS

Les dossiers de candidatures devront être adressés par les postulants grâce au formulaire ci-après avant la date mentionnée sur les avis :

- soit par courrier électronique : " fasttrack@un.org ",

- soit par courrier à l'adresse suivante : Mme Miss Michiru Tamanai - Human Resources Planning Officer - Professional and Above Staffing Section - Department of Management/OHRM/OSD - United Nations Secretariat, Room S-2475H - New York, N.Y. 10017, USA - Phone: 1-212-963-0857 - E-mail: tamanai@un.org


Related files

Print article
Previous article Return to summary Next article

All rights reserved - Monaco 2016
Version 2018.11.07.14