MESSAGE DE VOEUX DE S.A.S. LE PRINCE SOUVERAIN
A l'occasion du Nouvel An, S.A.S. le Prince Souverain a adressé ses voeux à la population de la Principauté.
Son message ci-après reproduit a été diffusé les 6 et 7 janvier à la télévision, sur le canal local "Monaco à la Une" et Monte-Carlo TMC, sur les ondes de Radio Monte-Carlo et dans le quotidien Nice-Matin / Monaco-Matin.
"Mes chers Amis"
"J'ai regretté de ne pouvoir vous adresser mes voeux à la date traditionnelle, en étant empêché comme vous le savez, pour des raisons de santé.
"Je voudrais remercier toutes celles et tous ceux d'entre vous qui m'ont manifesté leur soutien par des témoignages de sympathie, ainsi que ceux qui m'ont adressé des voeux pour ma famille et moi-même à l'occasion des fêtes de Noël et du Jour de l'An.
"Ces marques d'attachement me sont particulièrement précieuses : elles expriment les liens qui nous unissent et sur lesquels repose notre communauté.
"Je forme le souhait que cette année 2000 apporte à chacune et à chacun d'entre vous, outre la santé et le bonheur, des satisfactions dans vos vies professionnelles et vos activités professionnelles.
"Les conditions de vie en Principauté sont le fruit de la stabilité de nos Institutions, de la paix sociale et de la vitalité de notre économie.
"Je suis comme vous attaché à nos traditions et à notre identité nationale. C'est sur ces bases que nous assurons notre pérennité.
"Mais, dans ce monde en constante mutation, où hélas, tant d'êtres humains souffrent, nous ne pouvons nous replier sur nous-mêmes, nous devons participer, à la mesure de nos moyens, aux initiatives humanitaires internationales.
"La Principauté s'adapte aux nouvelles données de son environnement politique, économique, social et culturel.
"L'esprit d'équilibre et de mesure doit continuer à guider nos choix dans tous les domaines, en préparant l'avenir pour les jeunes générations qui aspirent légitimement à vivre et travailler dans leur pays.
"C'est à ce prix que nous pouvons avoir confiance en l'avenir.
"Bonne et heureuse année à tous".