Avis de concours pour le recrutement de traducteurs de langue française au sein de l’Organisation des Nations Unies

  • N° journal 8219
  • Date de publication 03/04/2015
  • Qualité 95.24%
  • N° de page 828
Le Gouvernement de la Principauté de Monaco fait savoir que l’Organisation des Nations Unies va procéder à l’ouverture d’un concours pour le recrutement de traducteurs de langue française. Ce concours vise à pourvoir une vingtaine de postes vacants à New York, Genève, Vienne, Nairobi, Addis-Abeda et Bangok.
Les épreuves écrites se dérouleront le 23 juin 2015 à Genève, New York et Paris notamment.
Les candidats devront remplir les conditions suivantes :
- Etre âgé de moins de 56 ans ;
- Posséder un diplôme de l’enseignement supérieur (licence ou équivalent) ;
- Avoir pour langue principale le français (langue maternelle ou langue d’éducation) et de solides qualités de rédaction dans cette langue ;
- Posséder une excellente connaissance de la langue anglaise ;
- Avoir de bonnes connaissances dans une troisième langue officielle de l’ONU (espagnol, russe, chinois, arabe). Les titulaires d’un diplôme en droit, en comptabilité, en gestion financière, en économie, en informatique ou en ingénierie sont dispensés de la connaissance d’une troisième langue.
Les dossiers des candidats doivent être postés en ligne, d’ici au 16 avril 2015 à minuit (heure de New York), sur le site careers.un.org/langues (version française).
En outre, des informations destinées à guider les personnes intéressées, dans la procédure de candidature, sont disponibles sur la page suivante www.facebook.com/traducteurONU.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.