Message de S.A.S. le Prince Albert II à S.E. M. Kofi A. ANNAN, Secrétaire Général de l'Organisation des Nations-Unies

  • N° journal 7788
  • Date de publication 29/12/2006
  • Qualité 99.15%
  • N° de page 2382
Alors que s'achèvent vos fonctions de Secrétaire Général des Nations Unies, je tiens à saluer l'action courageuse que vous y avez exercée pendant une décennie.

Inlassablement, vous avez rappelé aux Nations la responsabilité partagée qui leur incombe tant pour leur sécurité réciproque que pour le bien-être de chacun.

Vous avez été également le défenseur sourcilleux du respect des Droits de l'Homme et de l'Etat de droit.

Tout récemment encore, tirant les enseignements de ces années exaltantes mais difficiles, vous avez appelé les gouvernements à " être tenus responsables de leurs actions, tant sur la scène internationale qu'intérieure ".

Vous n'avez eu aussi de cesse de confirmer la nécessité d'organiser justement les institutions internationales.

Les dirigeants et les peuples peuvent vous être reconnaissants d'avoir tenu sans relâche ce discours exigeant qui appelle la communauté des nations à changer en profondeur ses mentalités et ses comportements.

Ce n'est en effet qu'à ce prix que les défis du XXIème siècle pourront être relevés et que progressera la Paix pour laquelle vous vous êtes tant battu.

L'intérêt que, comme moi, vous portez à la préservation de l'environnement me conduit à vous convier à venir me rencontrer en Principauté où je serai heureux de vous entretenir de la Fondation que je viens de créer et de dédier au développement durable

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l'assurance de Ma haute considération.
Imprimer l'article
Retour au sommaire Article suivant
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.