MISE EN CIRCULATION DE NOUVEAUX PASSEPORTS

  • N° journal 7408
  • Date de publication 17/09/1999
  • Qualité 100%
  • N° de page 1315
Le Secrétariat Général du Ministère d'Etat va prochainement mettre en circulation de nouveaux passeports conformes aux règles de sécurité recommandées au plan international pour faire échec aux contrefaçons et généraliser les documents de voyage pouvant être lus mécaniquement.

Ces passeports commenceront à être délivrés dans le courant du mois de septembre et remplaceront progressivement les documents actuels à l'expiration de leur validité.

Le système de passeport lisible par machine impose que les principales mentions - nom, prénoms, nationalité, sexe, date et lieu de naissance, dates de délivrance et d'expiration - soient codées par un moyen informatique et imprimées au bas de la première page du passeport.

Ce système interdisant la prorogation du document, la durée de sa validité a été portée de trois à cinq ans, durée au terme de laquelle un nouveau passeport devra être établi.

Le droit perçu à l'occasion de la délivrance des passeports - inchangé depuis 1988 - a été fixé à 150 F.
Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.