icon-summary icon-grid list icon-caret-left icon-caret-right icon-preview icon-tooltip icon-download icon-view icon-arrow_left icon-arrow_right icon-cancel icon-search icon-file logo-JDM--large image-logo-gppm icon-categories icon-date icon-order icon-themes icon-cog icon-print icon-journal icon-list-thumbnails icon-thumbnails

Étude de Me Henry REY - Notaire - 2, rue Colonel Bellando de Castro - Monaco - « S.A.M. IFCHOR MONACO » (Nouvelle dénomination :« S.A.M. IFCHOR GALBRAITHS MONACO ») (Société Anonyme Monégasque) - MODIFICATIONS AUX STATUTS

  • N° journal 8693
  • Date de publication 03/05/2024
  • Qualité 100%
  • N° de page

I.- Aux termes d’une assemblée générale extraordinaire du 8 janvier 2024, les actionnaires de la société anonyme monégasque « S.A.M. IFCHOR MONACO », ayant son siège 20, boulevard Princesse Charlotte à Monaco, ont notamment décidé de modifier divers articles des statuts de la manière suivante :

« Art. 1er

Forme

La société à responsabilité limitée existant entre les associés, sous la raison sociale « S.A.R.L. IFCHOR MONACO » sera transformée en société anonyme à compter de sa constitution définitive.

Cette société continuera d’exister entre les propriétaires des actions ci-après créées et de celles qui pourront l’être par la suite, et sera régie par les lois de la Principauté de Monaco et les présents statuts.

Cette société prend la dénomination de « S.A.M. IFCHOR MONACO ».

Suite à une décision extraordinaire du 8 janvier 2024, les actionnaires ont décidé de changer la dénomination sociale de la société, laquelle est désormais « S.A.M. IFCHOR GALBRAITHS MONACO ». ».

« Art. 3.

Objet

La société a pour objet en Principauté de Monaco et à l’étranger :

À l’exclusion des activités réservées aux courtiers maritimes aux termes de l’article O.512-4 du Code de la mer et sous réserve de ne pas se prévaloir du titre protégé de courtier maritime conformément à l’article O.512-3 dudit Code :

-     L’affrètement et l’armement de navires ;

-     L’importation, la gestion, l’intermédiation dans l’achat, la vente, à l’exclusion des navires de grande plaisance, la construction de navires ; la commission, la représentation, la location, à l’exclusion des navires de grande plaisance, le charter, l’administration desdits navires ;

-     L’intermédiation dans le transport maritime de marchandises sèches ou liquides ;

-     la prestation de tous services relatifs aux biens ci‑dessus et notamment l’entretien, la réparation, la maintenance et l’hangarage ;

-     L’achat, la vente, en gros et demi-gros, de marchandises exclusivement liées au domaine du yachting, sans stockage sur place, incluant les instruments électriques, les équipements radio, les équipements nautiques et autres servant à la navigation maritime et à l’armement de navires, bateaux et yachts.

Et généralement, toutes opérations commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rattachant à l’objet social ci‑dessus. ».

II.- Les résolutions prises par l’assemblée susvisée, ont été approuvées par arrêté ministériel du 4 avril 2024.

III.- Le procès-verbal de ladite assemblée et une ampliation de l’arrêté ministériel, précité, ont été déposés, au rang des minutes de Me REY, le 22 avril 2024.

IV.- Une expédition de l’acte précité, a été déposée au Greffe Général de la Cour d’appel et des Tribunaux de Monaco, le 2 mai 2024.

Monaco, le 3 mai 2024.

Signé : H. Rey.

Imprimer l'article
Article précédent Retour au sommaire Article suivant

Tous droits reservés Monaco 2016
Version 2018.11.07.14